ensemble sur PS-3100

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: ensemble sur PS-3100

Message par fyvewytches »

rodez a écrit :Avec grand plaisir :sante:
Il faut juste attendre quelques jours... demain je suis reparti en Angleterre pour quelques jours je prends contact avec toi en rentrant. Sinon, oui chez VCO, qui doit être à +/- la même distance !
Avatar de l’utilisateur
rodez
Messages : 307
Inscription : 26 oct. 2012, 18:20

Re: ensemble sur PS-3100

Message par rodez »

Merci! Je passerai avec plaisir chez toi et chez VCO :sante: je suis assez curieux de pouvoir en tester deux autres! Le mien est presque 100% fonctionnel, plus que le GEG qui n'est pas parfait et je l'ai enfin retapé!
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: ensemble sur PS-3100

Message par Calum »

Voilà, depuis quelques semaines, j'ai un petit 3100 à l'atelier pour une petite révision avant (peut être) vente. J'étais surtout pressé d'entendre le son avec le chorus on board, et bien chui déçu, la modulation est trop rapide, ça fait un son pas terrible limite risible tellement c'est marqué....

Je vais voir si on ne peut pas moder cela...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: ensemble sur PS-3100

Message par foox »

'doit bien y avoir un chtio trim-pot à dévisser, non ? :biggrin:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: ensemble sur PS-3100

Message par Calum »

Je pense et surtout à reporter proprement en façade (sur le patch panel), j'en causerais au proprio....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: ensemble sur PS-3100

Message par foox »

ouaaah ça serait excellent, un petit bouton korg pour "ensemble" :razz: :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
psych60s
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2017, 00:58

Re: ensemble sur PS-3100

Message par psych60s »

Hello

Petite question pour précision, les possesseurs pourront me répondre :

1) sur celui que j'ai eu entre les mains, on entend bien cet aspect cyclique en arrière plan, et le réglage du bias des MN3004 n'y change rien.
2) j'ai constaté un souffle qui remontait quand même avec cet effet Ensemble enclenché, est ce que d'autres ont constaté ceci?

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9761
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: ensemble sur PS-3100

Message par oryjen »

Moi je constate (pas sur le mien, j'en ai pas) que depuis la création de ce sujet en 2013 et les promesses réitérées de partager du son et des patches, on n'a toujours rien entendu.
Les malheureux non-possesseurs de cette merveille ne savent donc toujours pas à quoi ressemble ce fameux chorus "trop marqué" quand il l'est trop, ou "pas assez marqué" quand il ne l'est point, pas plus qu'ils n'en connaissent la soi-disant suavité quand il est tip-pile réglé top-poil. :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: ensemble sur PS-3100

Message par foox »

:oups: sapristi c'est pourtant vrai! (je n'en ai plus et le 'Gros' n'a pas cet te fonction "ensemble")
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
psych60s
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2017, 00:58

Re: ensemble sur PS-3100

Message par psych60s »

L'effet Ensemble est assez figé en fait, il n'y a que deux trimmers, qui servent à régler le bias des deux MN3004. Pour minimiser la repisse de la clock il faudrait ajouter un trim de balance sur les sorties. Et pour modifier la vitesse du chorus, il faut aller voir du côté des oscillateurs, il y a un 4069 qui gère ça. Mais pas de réglage sans une bonne modif de la machine.

Et je n'ai pas réussi à trouver sur le net un extrait dans lequel on peut entendre ce que donne la fonction Ensemble activée, mais sans qu'une note soit jouée. Donc je ne sais toujours pas si ce souffle se retrouve sur d'autres PS3100.

Si des possesseurs posent leur nez sur ces messages, merci à eux de me donner leur avis!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polykobol
Messages : 450
Inscription : 13 nov. 2011, 21:45

Re: ensemble sur PS-3100

Message par Polykobol »

Je remonte le sujet ...
Sur mon 3100, l'ensemble peut-être modulé via le LFO 2. Il en a toujours été ainsi !
C'est vraiment bizarre que personne en parle ou que personne n'ai vu ça avant :hum:
J'ai pu vérifier sur un autre 3100 ... le fonctionnement est identique au mien.
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: ensemble sur PS-3100

Message par foox »

Polykobol, ne parle-tu pas plutôt du "PWM" , l'onde carré modulable, l'une des positions du VCO ? en effet celle-ci est directement reliée au MG-2 (LFO2) ainsi que les résonateurs ... Et j'ai beau m'écarquiller les yeux sur le tableau de patch et les schéma je ne vois rien qui permette de dire que la vitesse de l'"ensemble" est reliée au MG2. Ou alors tu as un modèle modifié, ce qui serait génial, et voudrait dire que c'est aisément bricolable :razz:
:geek:
un peu "hors sujet" : je n'ai jamais réussi avec le 3300, à reproduire les effets stéréo que j'obtenais avec le 3100, grâce à ses sorties dont l'une (direct) est avant certains traitements (VCF?) ce qui permettait de faire balancer le son de droite à gauche à l'aide d'une enveloppe par exemple.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre
cron