Xoxbox

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
HeRtEk

Xoxbox

Message par HeRtEk »

Hello,

J'attaque avec ce premier post qui concerne une xoxbox que j'ai acheté d'occasion. Malheureusement, quand j'ai voulu l'allumer, rien ne se passais.
J'ai eu un doute sur l'alim et j'ai dc filé chez mon électronicien du coin pour lui acheter une alim neuve. Rien n'y changeais, on l'a ouverte et là, la seule nappe de la bête était débranché.
On rebranche, et...rien !!!
Je me suis penché dessus, vérifier les soudures, contrôler les valeurs de la partie alimentation, et 5.33V en sortie...
Il arrive qu'elle s'allume, jamais les mêmes LED d'allumée, et elle reste figée, ne répond à aucune commande...
Je l'est branchée en USB, le PC la reconnais, mais je n'est rien réussi à en tirer de plus...j'ai depuis lâché l'affaire, malgré un post chez adafruit, sans réponse !
Je m'en retourne vers vous en espérant arriver à trouver de l'aide, et là dépanner moi même, autrement je serais prêt à l'envoyer si l'un de vous se sent la motivation

Merci d'avance

PS : elle était super bien emballé, aucun pète sur le carton et je suis toujours en contact avec le vendeur en qui j'ai entièrement confiance.
k21

Re: Xoxbox

Message par k21 »

c'est une alim dc que tu utilise ?

voir aussi l'eprom qui peut etre défectueuse...
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

tu n aurais rebrancher le connecteur a l envers? il se peut que le pross ai pris une secousse mais ça m etonne.
HeRtEk

Message par HeRtEk »

Il s'agit d'une alimentation AC-AC 9V~ 500mA
J'avais déjà pensé au connecteur, mais il y a des détrompeur, à moins que le support n'ai était lui même monté à l'envers !!! à vérifier...
Pour le proc (eprom ??) cela se change t-il facilement ? se trouve facilement ?
patroche

Message par patroche »

le mieux serait de tester le pross sur une autre machine.
fait ce test ... allume la et quand aucune led ne brille tapote la . c est peut etre un faux contact
HeRtEk

Message par HeRtEk »

le coup de la fessé ne donne rien ... est t-il possible de faire un reset ?
ou sauriez vous me dire comment reprogrammer la bécane ?
patroche

Message par patroche »

Je pense que tu as ce microcontroleur
Image

Après il te suffit de trouver un programmeur et avoir de la patience :biggrin:
Muad'dib

Message par Muad'dib »

J'avais eu un problème similaire, et il s'est avéré que c'était le cristal qui était mort.
Cherche mon pseudo dans le forum d'Adafruit, tu trouveras quelques pistes dans le topic pour savoir si c'est le même problème.
Ohm, Sweet Ohm
HeRtEk

Message par HeRtEk »

Merci pour toute ces informations, du coup je suis en contact avec une personne en Allemagne qui serait prete à me la réparer pour une somme plus que correcte.
Vu la complexité de cette bécane (réglage, prise de mesure, etc...) je pense ne pas m'embeter et lui confier.
Répondre