J'ai un Siel Opera 6 qui se bloque dès l'allumage : dès la mise sous tension, l'afficheur digital indique une valeur aléatoire, la plupart du temps "06" et quelques leds s'allument de manière toute aussi aléatoire. Les boutons ne réagissent pas et biensûr il n'y a aucun son, bref la machine est totalement bloquée !
Je pense à un problème au niveau de la carte Processeur, la pile a été retirée et le synthé a marché correctement pendant quelques semaines sans (je n'ai pas remis de pile pour le moment, en attente d'une réparation justement).
J'ai essayé d'investiguer au multimètre et à l'oscillo mais rien de très probant si ce n'est que je pense que le problème se situe sur une des puces situées sur les 2 bus principaux (je sais très vague..). J'ai retiré tous les CI extractibles pour voir le comportement, et idem, sauf que dans ce dernier-cas, seul les 16" des Footage s'allument à coup sûr au démarrage.
J'ai bien sûr vérifié les continuités des cables ainsi que quelques connexions sur PCB sans rien déceler de suspect...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptomes sur cette machine ou une autre, je suis preneur !