emulator 1 en rade

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
murdoc80

emulator 1 en rade

Message par murdoc80 »

Bonjour,

j'ai acheté un emulator 1. Il est en bon état cosmétique, on sent que la machine a bien été entretenue.
c'est un ami qui a réceptionné l'E1 et il l'ont testé avec le vendeur, ça fonctionnait correctement. Parfois, il avait du mal à lire certaines diskettes, mais en le rallumant, visiblement, ça marchait !
Mon pote m'a donc ramené la machine la semaine dernière et là plus rien !!!!
il s'allume correctement, le lecteur tourne mais ne charge pas les disquettes !
en fait tout les potars sont allumés à l'exception du SWAP, SAMPLE et OVER LOAD qui s'éteignent au bout de quelques secondes…
j'ai regardé dans le manuel, cela correspond à l'erreur suivante : Drive Not Ready / Failed drive or no diskette in drive

j'ai par chance trouvé un autre lecteur de disque sur ebay, je l'ai installé : exactement le même souci, le lecteur tourne mais ne charge pas !
j'ai débranché tous les câbles "accessibles" ça ne change rien !
on a l'impression que la machine patine !

j'ai tenté avec une 30n de disquettes : pareil (et ce sont bien les disquettes dysan 1 couche)

je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis pas technicien pour deux ronds…
est-ce que quelqu'un ici connait ou répare ce genre de machine ?

merci
pieuvre

Re: emulator 1 en rade

Message par pieuvre »

http://www.keyboardsrecording.fr/forums ... ?board=9.0" onclick="window.open(this.href);return false; et / ou :
http://eiiiforum.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; ( en anglais )
Le Dr C connait bien les Emulator d'ailleurs je crois qu'il est inscrit ici aussi .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
murdoc80

Message par murdoc80 »

merci pour ce lien mais oui, j'ai déjà envoyé un mail au Dr. via le forum emulator mais pas de réponse pour l'instant (enfin si… une première réponse un peu trop technique pour moi donc j'ai demandé un peu plus de précisions et éventuellement s'il peut réparer la machine)… j'attends on verra bien !

j'ai un peu les boules là !
vanille69

Message par vanille69 »

juste au cas où:
si le lecteur acheté est aussi d`occaz, nettoie la/les têtes en, lecteur démonté, passant un coton tige imbibé d`alcool (isopropylique de préférence) et en frontant légèrement à plusieur reprises .........en faisant aussi attention de ne pas arracher la/les têtes....
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
pieuvre

Message par pieuvre »

Vu les symptomes que tu decris , ca me fait penser a une alim fatiguee ( sur les mpc 3000/60 c'est un peu les memes symptomes , toutes les lumieres allumees , le lecteur de disquette peut tourner quand meme car il n'est pas sur le meme voltage sortant de l'alim ) .Si c'est ca, c'est pas grand chose , encore faut il savoir ce que l'on fait ( c'est loin d'etre mon cas malheureusement )
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
murdoc80

Message par murdoc80 »

je vais tenter le nettoyage… un peu flippé de tripatouiller cette machine quand même ;-)
franchement ça me semble étrange d'avoir le pb avec les deux lecteurs…
un pb d'alim ? ça se guérit facilement ?
merci en tous cas
chok

Message par chok »

héhé, t'as un MP :roll:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Arff un Emulator 1... c'est pas de l'analogique ca :vieux:

Mais bon... c'est du vintage :sante: la suite en mail...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre