hello !
j'ai un petit soucis avec mon memorymoog (LAMM)...j'ai sur 2 voies il me semble..le release du VCA qui est bien plus court que sur les autres voies...
si quelqu'un peut m'aider à me depatouiller...j'ai deja eu quelques personnes au telephone...on m'a conseiller d'intervertir les 3310(chose faite), mais je n'ai rien pu déterminer réellement car je ne sais pas quelles sont les voies défectueuses...j'ai aussi débrancher et rebrancher un maximum de nappes...rien n'y fait...
Pour pouvoir isoler une voice card en particulier et la tester, se référer à la procédure à la page 39 (page 44 du pdf) du service manual du Memorymoog.
Ce manuel en anglais est disponible pour téléchargement en format pdf ici (via le site Synthfool de mon bon ami Kevin Lightner):
Ce soir ? C'est pas déjà la soirée en France ? À moins que tu ne sois pas de cette région de la planète (comme moi) Walas ? Car ici il est seulement 14h00, alors qu'en France il est déjà 20h00.
Me revoilà ! j'avais oublié que j'avais des 3310 dans mon système Digisound, donc j'ai pu tester et le problème ne vient pas de la..
Concernant le test page 44, il n'isole pas une voie en particulier, c'est juste une procedure pour tester les vco...
Ensuite les capas du timing se situe ou ?" sur la platine ou se trouve les 3310 ? il y a seulement 6 capas de 10uF25V (C20,C17,C14...) est ce bien ceux la ? si oui je vais les changer, ca fera pas de mal de toute facon..
ce qui est curieux c'est que quand je me met en mode cyclic, j'ai bien deux voies qui ont ce comportement sur le release du VCA...
je n'arrive pas à savoir quelles sont ces voies exactement, mais pour ceux qui savent lire les shemas peut être qu'il y aurait un composant commun à 2 voies qui concernerait les enveloppes ?
en tout cas merci pour votre attention, et pour te répondre Alain je connaît assez bien Montreal (rue St Denis) pour y avoir habiter quelques temps mais j'en suis revenu, et suis de la region Lyonnaise.
bon j'ai trouvé comment voir quelles sont les voies défectueuses, il faut se mettre en mode cyclic, rentrer dans le mode defeat (menu service) et ensuite l'écran affiche les voies utilisées lorsqu'on appuie sur les notes...et donc c'est les voies 1 et 2 qui posent problème..
Testé 4558 U22, pas ca.
Testé U16, pareil..
curieux que les capacitor de l'EG C27 et C38 soit en panne tout les deux en meme temps(pour repondre à la proposition de Chok)..
j'ai interchangé les CEM3360 au cas ou...rien n'y fait..
Help !!
walas a écrit :bon j'ai trouvé comment voir quelles sont les voies défectueuses, il faut se mettre en mode cyclic, rentrer dans le mode defeat (menu service) et ensuite l'écran affiche les voies utilisées lorsqu'on appuie sur les notes...et donc c'est les voies 1 et 2 qui posent problème..
Ah, je savais bien qu'il devait y avoir un moyen. J'étais juste pas tombé à la bonne place dans le service manuel...
http://www.ebay.de/itm/50-x-47nF-0-047u ... 25708ce117" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ca les condos..j'en ai pris quelques uns, mais j'ai pas pu attendre et j'ai interchangé C27 et C38 (les condos qui gerent le timing des EG sur la voies 1 et 2) avec des condos identiques utilisées sur les autres voies et...rien, probleme persistant, aucun changement.
je repars à 0...plus de pistes.
de l'audio pour illustrer le problème sur l'ADSR :
dans l'odre les voies 1, 2, 3, 4, 5, 6.
1er exemple sur le decay(VCA),
le deuxieme sur l'attack(VCA),
le 3eme sur le release(VCA)
et le 4eme avec le module VCF.
Hm... Même problème sur 2 voies consécutives... Tu vas dire que je fais injure à ton bon sens, mais tu as évidemment vérifié tous les connecteurs, déposé/bombé KF/reposé tous les chips EG/VCA sur supports? La tecnologie est certes plus rudimentaire, mais j'avais exactement le même problème sur mon Poly61, résolu en retirant/bombant/replaçant 2 chips EG SSM2056.
Si tu as vu tout ça, ça sentirait assez un chip mµx/démµx ou AOP/OTA associé qui aurait des envies de vacances: Physiquement une zone du chip surchauffe, et si les pistes des deux voix consécutives correspondent à des "cellules" consécutives elles aussi sur le chip, la contagion gagne de voix en voix...
Merci pour ton attention, je vais revérifié les connecteurs et les chips EG/VCA sait on jamais..au point ou j'en suis, je prends toutes les infos très au serieux..
par contre comment trouver le chip en cause si AOP/OTA..je viens de récupérer quelques schemas, mais je suis pas vraiment doué pour les lires...je vais le mettre en ligne.