Je me suis monté une carte A (PSU, amplis de sortie et reverb) de Synthi qui reprend une alim MKII (donc capable d'alimenter un KS) avec des GEL234F1 (amplis des MKI au son bien plus chaleureux et organique que les 741 des MKII) comme amplis de sortie et driver de reverb.
J'ai pu le faire grâce à Robin Wood qui m'a gentiment fourni une ancienne carte A de VCS3 MKI (# 128) partiellement peuplée (manquaient tous les composants rares et chers

Quelques très rares Synthis "transitoires" ont eu ce type de carte A, dont celui-ci : http://www.tonetweakers.com/used/ems_synthi_a.1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La MKIification de mon AKS est donc terminée (j'avais déjà modifié le câblage de la matrice pour avoir le choix entre les 2 layouts, les formes d'ondes séparées des oscillos 1 et 2 me semblant une option bien plus intéressante que la réinjection des canaux de sortie).
Ca fonctionne et p*** que ça sonne bien ! Je n'en ai quasi pas dormi de la nuit...

Prochaine étape : Robin m'a également envoyé une carte A vide qui utilise 3 MFC6070, je suis curieux d'entendre comment ça sonne.
Mais non je ne suis pas geek