je me suis récemment mis en tete de restaurer un jx3p sauvé des encombrants coute que coute.
ne possédant aucune compétence en électronique mais possédant une solide motivation et étant entouré de proches ayant les compétences adéquates pour m'aider, j'ai décidé de m'y mettre.
l'esthétique générale est plus que moyenne, de nombreuses traces d'oxydation témoignent d'un séjour plus ou moins long dans un endroit humide, mais ce n'est pas une épave pour autant.
à l'allumage le bestiau s'allume, produit un son continu qui s'arrete apres quelques secondes. le clavier ne fonctionne pas et toutes les leds sont allumées en permanence.
je l'ai donc précautionneusement ouvert, dépoussieré et passé TOUS les contacts internes à bombe contact dans l'espoir que ca change quelque chose.
que nenni.
à l'interieur les pcb sont en bon état, les fusibles aussi, visiblement pas de condensateurs cramés (en apparence)
je ne sais pas trop par quel bout commencer ma recherche de panne et si ca vaut le coup (peut etre est il irrécupérable
si une grenouille a deja rencontré ce problème, obtenir quelques conseils me serait d'un grand secours, car pour l'instant je suis allé au bout de mes compétences en la matière, et je n'ai pas envie de le saccager en faisant n'importe quoi
salutations analogiques!