hacker partie drum sur monotribe?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
analog therapy

hacker partie drum sur monotribe?

Message par analog therapy »

salut tout le monde! je voudrai savoir si il y a n'a qui on deja hacké la partie drum de la monotribe et si ça enléve le souffle horrible de cette partie ? car en effet c'est le souffle qui me dérange le plus mais j'aimerai bien hacker les différents instrus en individuels et je pensais que forcément ça devrai régler le problémes du souffle. Si il y a des personnes qui ont tenté l'expérience je suis intéréssé par vos impréssions et savoir ce que vous avez fait et si le souffle est donc parti ?! merci et a bientôt!
diplodocus303

Re: hacker partie drum sur monotribe?

Message par diplodocus303 »

Si tu sépare les sorties se sera pas parfait, mais tu pourra "gonfler" les drums. C'est expliqué ici:
http://monomodder.blogspot.fr/2011/07/monomod-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"One thing to mention here is that the different drum part outputs are not perfectly clean. That means that you hear a very small portion of the BD and the SD when connecting to the HH Output. And vice versa. But that did not bother me, because you can separate the drum section from the synth and add different effects on both. And thats a great benefit." :cry: :cry: :cry:

Si quelqu'un connait la solution miracle, se serait trop bien. Perso j'ai essayé des tonnes de résistances différentes aux out, j'ai laissé tombé. Mes out sont séparées mais c'est pas parfait. C'est déjà mieux que d'origine. :smile:
analog therapy

c'est sur que ça doit être mieux mais alors jusqu'a présent personne ne connait de solution!? je pensais acheter le nastymono d'amazing machines 60 avec fdp ça a l'air d'atténuer le souffle des monotrons et monotribes. Je vais faire la modif pour le plaisir deja et je suis pas satisfait j'acheterai ce truc. en tout cas merci pour ta réponse! a+ :wink:
diplodocus303

Ce qui est super chiant sur le monotribe, c'est que si on programme des patterns "à la volée" lorsqu'on sélectionne un instrument, au moment où on appuie sur le bouton de part, on entend l'instrument. (la première fois que je m'en suis servi, ben flute c'est chiant!) Et ça tue le charme de ce petit synthé percussif, qui serait bien plus intéressant en live, s'il souffrait pas de ce gros défaut.
En séparant les sorties on peut tricher, en substituant les boutons part du monotribe par les mute sur une console, mais c'est pas parfait. :neutral:
jurgen

Message par jurgen »

"mode gros con on"
ce qui est super chiant pour moi, c'est les gens qui critique quelque chose sans avoir lue le manuel.

RTFM

"mode gros con off"

petit indice, voir le global menu, et l'option drum preview.
je dis ça, je dis rien...
diplodocus303

Possible je l'ai survolé, du coup je regarderai demain. Par contre on peut pas séparer les sorties parfaitement avec ou sans manuel.
jurgen

Message par jurgen »

j'ai pas encore fait cette motif,
c'est bien dommage alors.
en meme temps, ça aurait fait une raison de plus de changer de table de mix...
analog therapy

c'est vrai ta juste à aller dans global menu et tu désactive le son des drums parts, moi c'est le 1er truc que j'ai fais j'aime pas ça non plus.

moi en tout cas jme suis motivé et jvais la faire c'est sur, maintenant quand? je sais pas trop je suis en train de finir ma TM3030 et en même temps je fais mon shruti 4PM XT c'est un beau bordel!!!! mais quand jme lance je posterai le résultat final ou même les étapes.
Répondre