Prophet-600→nouveaux potards

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Prophet-600→nouveaux potards

Message par foox »

bon voilà, devant cette machine de course qu'est devenue le prophet-600 après installation du turbo de Gligli, un constat affligeant me hante toutes les nuits : quel dommage d'avoir sous mes doigts fiévreux des potentiomètres aussi cheap :bang: , s'ils étaient top kalidatd, quel plaisir de programmer la moindre nappe, le plus insignifiant des pads etc ...
DONC
je me disais qu'un jour j'achèterais bien 25 alphas pour TOUS les remplacer.
si j'ai bien compris les 25 potards servent uniquement d'encodeur et sont tous des 100k linéaires ?

de plus quels qualités de pot. me conseilleriez vous ? (et conneries à éviter)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
chok

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par chok »

Il faut regarder sur le SM pour les valeurs, ça doit être du linéaire, vu que c'est du multiplexage de CV...

Il te faut des potards dont l'axe est suffisamment long pour dépasser correctement de la façade. Les potards Alpha sont très bien mais il me semble que les axes ne sont pas assez longs...De mémoire, c'est des 10 k linéaires...

Sinon, c'est fixation des potards sur la façade, mais après, y'a les switchs, ça devient vite une grosse manip....
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par foox »

...oui des 10k, tu as raison, pas des 100k ...
merci pour le conseil par rapport aux axes :coucou: , à regarder de près, donc .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par gligli »

Salut, moi je vais probablement tenter ma chance avec ces instructions:
http://prophet600.blogspot.fr/2012/11/p ... grade.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les boutons, j'ai un stock de ceux-ci:
http://www.aliexpress.com/item/20-BLACK ... 35489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus classe que ceux de base je pense, pas cher, et la qualité est correcte!

Edit: Ca reviens à envion 35€ les 30 potards FDP inclus chez SmallBear Electronics, comme le premier lien suggère.
Avatar de l’utilisateur
boops
Messages : 535
Inscription : 26 juil. 2010, 13:32

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par boops »

Attention les boutons sont spéciaux,jetez y un coup d'œil...
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par gligli »

Bon ben j'ai reçu les potards de chez smallbear, et fait la modif.

Le plus chiant dans l'histoire c'est de dessouder les anciens potards, en plus des 3 pattes, chacun est soudé avec 2 gros plots de soudure.
A noter que sur le PCB de droite, les boitiers des anciens potards servaient aussi à faire passer la masse de potard en potard, du coup il faut rajouter des fils à la place!

En tout cas, les nouveaux potards se soudent assez facilement, et l'écrou permets de les fixer au panneau.
Il faut quand même enlever l'espèce d'ergot qu'il y a sur le dessus des nouveaux potards, avec une pince ca se fait bien.
Evidemment, ils sont de largement meilleure qualité, les zones mortes sont plus petites, ils ne grincent pas, et le feeling est incomparable.

Les boutons à pas cher chinois vont aussi très bien, le look du synthé y gagnant un peu au passage :)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par oryjen »

:cool: DES PHOTOS!!!!!!! :cool:

dessouder les anciens potards, en plus des 3 pattes, chacun est soudé avec 2 gros plots de soudure
Ha c'est bête, si tu avais parlé de ça avant, je t'aurais donné le truc ultime pour ce cas-là: Tu chauffes à "gorge de pigeon" sur le gaz une vieille pince à becs plats, et d'une seule opération tu peux ainsi fondre l'étain ET détordre les deux ergots. Le chauffage prend un peu de temps, mais ça ne bricole pas!
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par gligli »

Bah au fer à dessouder ca s'est finalement fait sans trop de problèmes...


Quelques photos:
http://sfx.gligli.free.fr/zik/p600/new_pots/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me reste à changer les oreilles en bois pour des neuves plus claires et le P600 sera vraiment nickel je pense!
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par foox »

ouaaaahhh c'est claaassieux :urgh:
ça le rends autant luxueux que le grand frère :bave:
:bravo: :bravo: :bravo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Prophet-600→nouveaux potards

Message par gligli »

Héhé c'est pas complètement faux, mais vraiment, le truc le plus classe c'est le feeling des potards alpha!

Par exemple sur mon dernier morceau, ce que je faisais avant à coup d'automation de CC, je l'ai fait tout à la main avec les potards, et c'est tellement plus fun :)
Répondre
cron