panne prophet 600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par skawiwen »

Stan il se Lasse a écrit :je viens par contre de découvrir qu'une EPROM ou un truc du genre comportant une étiquette SCI avec un numéro et une date, est décollée et du coup laisse passer la lumière, cela à peut être suffit à déprogrammer la puce ... ?
non il faut une lampe à UV pour déprogrammer une Eprom , à moins de le laisser tout l'été en plein cagnard et encore , j'ai eu ce truc sur un de mes 600 , c'était une mémoire qui merdait , SAV JLD 250 € c'est le tarif , faut que j'y retourne j'ai une voie qui couine et l'octave supérieur (c5-c6) qui est out of tune , de C1 à B4 c'est bon , mystère et fragilité des P600 mais quand on aime :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

bon alors, j'ai contacté le "fameux " sounddoctorin de youtube ... il est aussi barré dans ses mails que sur ses vidéos et me réclame des tunes car ça fait 3 mails qu'il m'envoie et que ça lui prend du temps... j'adore..
et j'ai aussi contacté winecountrysequential sur les conseils de Ménélassou mais eux aussi maintenant sont un poil plus vénaux qu'ils l'ont été avant, ils me réclament avant de commencer 90€/h par tranche de 1/10 d'heure soit 9€ ... génial....
Dierstein est moins cher en fait mais il me faut monter sur paris... .arghhh
le sounddoctorin en question me lance sur la piste des multiplexeurs mais moi.... à part le nom ça ne me cause pas, à moins que l'un d'entre vous génie de l'électronique musicale ne me sauve le clavier va retourner d'ou il vient...
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: panne prophet 600

Message par patroche »

et oui "tant s'en vas la cruche à l'eau qu'a la fin elle se brise" comme quoi nul n'est prophete en son pays :palm:

OUF! il faut que j'essaye de poster a jeun moi!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

ben alors patrick t'es déja out à cette heure ??? je vais bientot avoir besoin de tes schémas dont on a causé au tel l'autre soir car ma x0xb0x arrive ce matin... ( pour ton générateur de tension simpliste... )
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: panne prophet 600

Message par patroche »

T'inquietes ce sont des restes d'hier soir suis en vacances :badgrin:
Je t ai mis le schema de l alim sur ce post je trouvais ça plus aproprié.
viewtopic.php?f=19&t=1358
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

toujours rien trouvé pour faire fonctionner mon P600 je désespère....
Personne pour le prendre en charge éventuellement ?
CHOK ??? `
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Geo
Messages : 1317
Inscription : 12 nov. 2009, 20:12

Re: panne prophet 600

Message par Geo »

Stan, Laisse Chok terminer le mien avant !!! :vieux:
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par jbfairlight »

Ne pas s'offusquer de ce que j'ai écrit après... c'est simplement mon avis, pas une critique :vieux:

Tu as l'air étonné de payer... Mais il faut comprendre que les "pros" ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche... Après il y a toujours des parasites qui font payer pour rien, il faut faire le tri :talk:

Je pense que sur le forum il y a un Pro => Seb (MosLab) un tres prochainement Pro => Chock et des amateurs...

Si tu désires faire réparer ta bestiole avec des garanties Pro logiquement tourne toi vers les Pro :wink: (si ils acceptent ta bestiole...).
Dans le cas contraire tourne toi vers les amateurs, mais il ne faut pas être pressé, car moi par exemple j'ai déjà une sérieuse liste d'attente, et en plus comme ca reste un loisir il n'y a en aucun cas d'urgence / priorité :roll: De plus, ma déontologie induis de ne pas faire concurrence déloyale aux Pro !

Certains amateurs sont trop cool... et maintenant j'ai l'impression qu'une grande partie des utilisateurs de vintages sont persuadés qu'il est simple de trouver et réparer les pannes de certaines machines... C'est vrai dans certains cas, mais absolument pas dans la majorité !

A propos du prix si les réparateurs (je pense surtout au pro) facturaient l'heure réel de dépannage ca couterais surement plus que 60€HT/h... Mais ca ferais fuir les clients... Pour comparaison regardez l'heure d'un meccano garagiste (entre 45 et 150€/h, et c'est pas le même niveau de compétences ...) !

PS: Pour information avant de devenir contractuel et fonctionnaire, j'ai eu une carrière dans le privé et dans mon dernier travail (développement C/C++ sous Unix) j'étais facturé ~1500 euros par jour... aux clients ! Mais heureusement ces taux horaires ne sont pas justifiable dans le monde de la musique amateur :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par Pierre »

Cette nuit, j'ai rêvé que je jouais du P600 dans ma rue (sur un gros système son ) ! Et ce matin, ce thread qui bump. Ca n'a aucun sens (je n'ai jamais approché un prophet ) et je ne veux pas faire d'interprétation.

Bon courage pour les réparations. Vous allez y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

non non je ne suis pas étonné de payer... mais payer pour des infos par mail oui... si encore ils avaient le clavier en mains et me le réparaient là.. ok normal bien entendu... mais sur un lien qui se dit d'entre-aide ( je ne parle pas d'anafrog dont je suis plus que ravi... mais de sounddoctorin par exemple... )
enfin bref je ne suis pas pressé et je ne comptais pas garder ce clavier mais le vendeur ne m'ayant pas remboursé et paypal me demandant de retourner l'objet etc etc... enfin bref... je vais le garder mais à 600€ un P600 qui ne fonctionne pas je ne voudrais pas payer des tonnes pour le remettre en état non plus c'est surtout ça.. cela dit je suis bien conscient que tout travail mérite salaire
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par jbfairlight »

Ok :palm:

Et dans le cas ou personnes (pros ou amateurs) ne te proposerais d'y jeter un oeil, pourquoi pas chez moi... si tu as l'occasion de venir vers Paris (ou qu'un grenouille passe chez toi et a Paris ensuite.) :sante:

Mais je rappel que j'ai déjà une liste d'attente :urgh:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

Geo a écrit :Stan, Laisse Chok terminer le mien avant !!! :vieux:
Entièrement d'accord....on pourra voir ensuite...
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par SYY2 »

ou qu'un grenouille passe chez toi et a Paris ensuite.
Je peux me charger de ça à l'occasion.
:cool:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par jbfairlight »

Chez moi ou chez Chock :sante: c'est fonction des dispos de chock :smoke:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par skawiwen »

une remise à niveau pour un P600 chez JLD c'est +/- 250€ , pour ta panne , j'ai eu un truc comme ça sur un des miens une mémoire hs qui vidait la pile et mettait le bronx , ceci dit à froid un autotune de 15 à 20 " c'est normal , au bout de 4 à 5 fois ça dure 2" .
j'en ai encore un qui faich... , il y a un pavé de voies qui couine et détune , patroche si t'as un moment pour jouer au dominos avec les pavés à croiser pour identifier celui qui merdoit , j'ai 2 P600 donc :cool: passe quand tu veux !
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

bon, eh bien du coup le P600 est définitivement à moi donc maintenant il faut que je m'en occupe sérieusement... donc je suis bien ouvert à vos propos chok ou JB, cela dit si vous avez une ou deux pistes à me faire essayer avant tout...
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: panne prophet 600

Message par jc-tours »

ascent a écrit :Au fait, le fameux composant avec l'étiquette, c'est la ROM. La dernière version est la 08 pour info.

Et sinon une video du syndrome des nappes trop fragiles (problème qui se résout en partie en changeant les nappes : les grises à droite sur ta photo et les câbles noirs juste au dessus)

[/video]
Chiotte!!
Mon P600 me fais la même misère à quelques différences près:
Allumage, tunning, passage sur mode preset, jusque là tout va bien sauf le point entre les 2 chiffres qui s'allume systématiquement (ça c'est pas bon).
Sur mode manuel ou preset les potards sont muets mais pas les switches qui font tous leur travail.
Une nouvelle position des potards n'est prise en compte qu'après un redémarrage.
La pile est bonne, j'ai branché une membrane neuve ce qui ne change rien. J'ai tripoté toutes les nappes et
même légèrement sorti et enfoncé les CI. Rien à faire.
On dirait qu'il y a une 1ère passe de scan de position du panel au démarrage, mais plus rien après.
J'ai l'impression que le CI qui gère ce bololo s'est foutu en grève. Oui, mais lequel de CI ?
Quelqu'un le saurait-il ?
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par skawiwen »

oui , j'ai eu ça , ça s'est terminé chez le docteur JLD , panne de ram , tout à fait , le point rouge qui s'allume sans qu'on touche à rien et plus de réactions des potards :grumpy:

va voir là , il y a les schémas du P600 en Pdf , http://www.experimentalistsanonymous.co ... c%20Synth/
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: panne prophet 600

Message par jc-tours »

skawiwen a écrit :oui , j'ai eu ça , ça s'est terminé chez le docteur JLD , panne de ram , tout à fait , le point rouge qui s'allume sans qu'on touche à rien et plus de réactions des potards :grumpy:

va voir là , il y a les schémas du P600 en Pdf , http://www.experimentalistsanonymous.co ... c%20Synth/
Donc ce sont les 2 CI nommés 6116LP-4 qu'il t'a changé ? Ce qui est peut-être logique dans la mesure où je trouvais que le bestiaux avait des "trous" de mémoire. C'est à dire
que des programmes de sons disparaissaient en laissant un vide sonore.
En y regardant de plus près, aucune des 2 RAM sur mon P-600 ne sont des 6116 LP-4 comme indiqué sur le service manual, et elles ne sont pas identiques. Il y a donc déjà eu un échange.
Vous avez quoi dans vos P-600 ? Ce sont les CI marqués par les flèches bleues.
Image
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: panne prophet 600

Message par jc-tours »

En tout cas, merci de ta réponse skawiwen. :coucou: :coucou:
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Répondre
cron