panne prophet 600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par skawiwen »

jc-tours a écrit :P600 branché pour récupérer les sons, début de procédure : claquage des rams. Sons perdus :grumpy: :grumpy:
Elles étaient donc bien malades.
Echange des rams,
" and the winner is ......skawi !!! " :bravo: :smoke: content pour toi , profite en bien , rien n'est éternel :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

ben le mien est toujours sous drap pendant les travaux mais dès ces derniers finis, je vais voir comment faire en sorte qu'il fonctionne à nouveau... avis aux amateurs Chok ?? un futur travail pour toi peut etre ? je le ferais passer par Cyril ( SYY2) lors d'une de ces venues à la maison :coucou: ou peut etre Ménélassou si il se décide un jour, enfin ... quand il sera libre dans sa tête surtout.. :sante:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

Stan il se Lasse a écrit :ben le mien est toujours sous drap ... avis aux amateurs Chok ?? ...
Tu peux garder ton fantôme pour Halloween :lol:

Plus sérieusement: c'est tellement la galère les polys à µP que j'ai jeté l'éponge pour ma future vie: je termine ce que j'ai commencé prioritairement, c'est à dire un P600 que je pense maîtriser (Celui d'Ascent car je tiens la soluce), et l'Omni d'Etienne....

Après, je me cantonne à des choses moins longues dans le temps: mods de BAR, monophoniques.....
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

Stan il se Lasse a écrit :....peut etre Ménélassou si il se décide un jour, enfin ... quand il sera libre dans sa tête surtout.. :sante:
:urgh: ...je sais qu'il est très pris car souvent de sauvetage mais là, j'en suis émouvé de ce que tu écris.... :urgh:
:coucou: Gilles :sante:
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

ah c'est si facile de détourner l'information comme ils le font déja si bien aux infos, non je voulais dire qu'il est déja bien pris, donc occupé à bosser et occupé dans sa tête avec ses histoires perso... voila tout qui ne regardent que lui mais qui certainement lui prennent pas mal de temps et le perturbent j'imagine... enfin chok !
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par ménélassou »

:fou: :biggrin: Merci les copains, ma tête va bien...enfin pas plus mal qu'avant !
Quand j'aurai déménagé, je serai effectivement plus serein pour participer à l'entr'aide anafrogienne...et m'occuper à réparer mon K2500, ma Drumtraks, mon Kiwi et, plus récent sur la liste : mon Prophet '08 :bang:
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

hein le prophet 08 est en panne ??? ben mince alors ! moi qui voulais réparer mon Prophet 600 pour l'echanger contre un prophet 08 pensant que c'etait plus stable.... :bang:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par jbfairlight »

non, il semblerait qu'il ai des problème de codeur rotatif :grumpy:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

ah ben c'est normal c'est de la daube ces codeurs... faut le faire évoluer en version PE... : http://store.davesmithinstruments.com/p ... d=DSI-8202" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: panne prophet 600

Message par jbfairlight »

ce qui hallucinant c'est qu'ils osent pondre une version Prophet '08 PE (Potentiometer Edition)... pour corriger leurs erreurs sur le dos des clients :grumpy:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Stan il se Lasse
Messages : 1952
Inscription : 19 nov. 2009, 09:37
Localisation : Loir et Cher

Re: panne prophet 600

Message par Stan il se Lasse »

un peu comme Moog qui propose un kit Inverter de remplacement pour les versions Electric Blue et je ne sais plus lesquelles des Voyagers qui merdent toutes ... on ne peut pas les allumer sans avoir les oreilles détruites par un ultrason digne des destructeurs de moustiques pour boucherie/charcuterie à Rungis...
et il y a donc une soluce, mais vendue hors de prix par Moog sur leur site, un truc genre 195USD enfin c'est du grand n'importe quoi... ! de toutes façons le seul Moog que j'ai c'est un Realistic et il n'est pas rétro-eclairé et ça me va bien comme ça ! :smoke: ah si j'ai une MF 101 qu'il va me falloir penser à vendre m'en sert jamais...
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Vincenzo213
Messages : 92
Inscription : 16 nov. 2009, 03:20

Re: panne prophet 600

Message par Vincenzo213 »

Alors moi le mien est en rade (je parle du p600 bien entendu) depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu le temps de le faire réparer... :palm:
Quand je l'allume et que je reste sur les presets tout semble fonctionner normalement sauf l'une des touches que ne semble pas vouloir fonctionner, par contre en mode mono aucuns soucis surement un problème osc je ne vois que ça. Ensuite il ne faut surtout pas toucher à la fréquence des osc car là c'est le drame, ils se désaccordent totalement et la machine semble devenir folle, on change les presets mais rien ne change et la fonction tune ne semble pas régler le problème, quelques minutes plus tard la machine se bloque et la rallumer ne change rien au problème. Par contre si je la rebranche quelques jours plus tard tout revient comme c'etait au début, bref je pense que la pile doit être changer également.
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: panne prophet 600

Message par Luigi1984 »

ola amigos :coucou:

bon bin je crois que cette fois ci mon P600 me fait vraiment un sale coup :sad2:
Image
juste le temps de manger je reviens dessus (j'étais en pleine compo)et il s'est mis à buguer complètement,j'ai eu beau l'éteindre le rallumer il ne se tune même plus,parfois même quand je l'allume il n'y a pas une seule led ou quoique ce soit qui s'allume.
J'ai vérifié et nettoyé tt ce que j'ai pu mais ça n'y a strictement rien fait ..
Pour info j'avais fait une resto il y a pas trop longtemps : viewtopic.php?f=19&t=6324" onclick="window.open(this.href);return false;
par hasard est ce que quelqu'un connait les tensions du transfo ?
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: panne prophet 600

Message par jc-tours »

Salut.
Il me semble que l'alimentation génère du +15V, du -15V, du +5V et du -5V.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: panne prophet 600

Message par Luigi1984 »

je viens de vérifier j'ai +8,5v sur chacun des deux fils bleus et +16,5v pour les rouges en sortie de connecteurs,je me suis procurer le manuel de service mais je n'ai pas trouvé les tensions en sortie d'alim :hum:
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

Le transfo du P600 délivre deux fois 18V et 2 x 9V....les deux secondaires ont des fils de couleurs différentes: rouge et bleu. Les points milieu des deux secondaires sont des fils noir reliés à la masse....

Si tu peux, déconnectes la carte CPU de la carte analo quand tu fais des essais....
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: panne prophet 600

Message par Luigi1984 »

chok a écrit :Le transfo du P600 délivre deux fois 18V et 2 x 9V....les deux secondaires ont des fils de couleurs différentes: rouge et bleu. Les points milieu des deux secondaires sont des fils noir reliés à la masse....

Si tu peux, déconnectes la carte CPU de la carte analo quand tu fais des essais....
je viens de revérifier j'ai bien 2 x 18 v sur les rouges et 2 x 8 v sur les bleus en alternatif,mon connecteur se présente comme ceci : rouge,rouge,rien,noir,bleu,bleu
par contre je n'ai aucun moyen de déconnecter la carte des voies à celle du cpu,à moins de dessouder les nappes..

je viens de prendre les tensions aux 3 bornes de la carte des voies je trouve (de gauche à droite) 0v,1,57v et 15v sur le dernier ..

juste pour info; avant cette panne,cela mettait un certain temps parfois à ce que la diode "tune" s'allume lorsque que je le mettais en route,ça l'a même toujours plus ou moins fait depuis que j'ai le synthé.
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

A priori, ton transfo est bon (le fil noir doit être relié en interne pour la masse des enroulements de 18 et 9V)....

Le service manual est là: http://www.synfo.nl/servicemanuals/Sequ ... MANUAL.pdf :sante:

Je ne saurais trop te conseiller de virer la capas tantales de l'alim éventuellement les chimiques et de changer les régulateurs: ça ne représente qu'un peu de temps et peu d'argent, le P-600 les vaut bien...
Avatar de l’utilisateur
Luigi1984
Messages : 506
Inscription : 31 janv. 2012, 12:45
Localisation : hautes Pyrénées

Re: panne prophet 600

Message par Luigi1984 »

chok a écrit :A priori, ton transfo est bon (le fil noir doit être relié en interne pour la masse des enroulements de 18 et 9V)....

Le service manual est là: http://www.synfo.nl/servicemanuals/Sequ ... MANUAL.pdf :sante:

Je ne saurais trop te conseiller de virer la capas tantales de l'alim éventuellement les chimiques et de changer les régulateurs: ça ne représente qu'un peu de temps et peu d'argent, le P-600 les vaut bien...
oui le fil noir est bien en interne pour la masse des enroulements 18v et 9v
merci pour le manual,je l'avais mais celui ci est de bien meilleur qualité :smile:
ok j'ai déja changer tous les condos chimiques idem pour ceux de la carte des voix mais pas les tantales

cela ne pourrait - il pas venir du DAC ou du Z80 par hasard ?

j'ai essayé de faire la procédure de calibrage du DAC en suivant le manuel (j'ai un DAC 700) mais je ne trouve pas les points de contrôle:

"connect voltmeter to mixer a cv sample/hold,U426-7"
chok

Re: panne prophet 600

Message par chok »

U426-7 est la sortie du CV de volume A. C'est un AOP branché sur la broche 13 (X0) du 4051 référence U418

Change les tantales, ils peuvent se mettre en cours jus tout seuls, ces petits cons....et mets des chimiques à la place :satisfait:

Je t'avouerais que la partie µP du P600, comme d'ailleurs de tous les synthés, c'est le bloc noir pour moi....
Répondre
cron