polymoog in progress

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
foox

polymoog in progress

Message par foox »

...bon je remets ce bon vieux Polymoog peu à peu sur pieds, histoire de me faire un (tout petit) peu la main avant de m'attaquer ... à plus gros .
déjà 2 dividers de changé, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il n'y a pas 1 diviseur par note :urgh:

en fait il y a bien 12 dividers par onde, SQUARE et SAW, donc 24 en tout, mais chaque dividers distribue six notes d'une des 2 ondes, les 3 mêmes sur 2 octaves . ce qui fait qu'il peut manquer une même notes sur 4 octaves mais pas sur les 2 derniers par exemple ! un divider mort = 3 notes square OU saw(et qui se suivent, sib, si et do en ce qui me concerne et pour l'exemple) en moins sur 2 octaves !
en fait, en faisant un plan du clavier, en numérotant chaque touche chronologiquement en partant de 1 pour la plus grave et en recoupant avec le schéma des dividers on retrouve le ou les dividers coupables .

BREF j'ai remplacé ces deux cochons par 2 de ceux de Flatkeys, et voilà toutes les notes récupérées, youpi :smile:
j'ai bien galéré pour dessouder les anciens diviseurs ,la soudure envahissant les 2 cotés, donc j'ai fini par acheter une pince fine pour couper directement les pattes des CI et repasser la tresse pour enlever le reste de soudure .
me reste l'enveloppe du VCF, j'ai récupéré je ne sais comment " l'env. amount", et donc c'est un 4016 ou/et un LM358 à changer, j'attends des pièces .
mais ce faisant, un LM357 ne peut-il faire l'affaire, ou vaut il mieux mettre un rc4558 ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
patroche

Re: polymoog in progress

Message par patroche »

J'ai mis des 4558 à la place !
foox

Message par foox »

bon j'ai essayé, c'est pas ça . je suis de + en + persuadé que c'est ce 4016 . (IC6)
mes symptômes : réaction à vcf contour amount mais ni attack, ni release, ni sustain ...
patroche

Message par patroche »

Vérifies les 4007 sur le panneau avant. Chaque fader en pilote un. Quand tu bouges le fader vérifies en sortie du 4007 que tu as bien une variation de tension.
les 4016 tu peux aussi tous les virer direct et les remplacer par des 4066 si tu trouves pas de 4016
AlainHubert

Message par AlainHubert »

foox a écrit :... je suis de + en + persuadé que ...
Attention Foox, les modos n'apprécient pas du tout ce genre d'abréviations à la SMS... Est-ce si difficile que ça d'écrire "de plus en plus" ?
J'dis ça, comme ça... :talk: :wink:
BLT

Message par BLT »

Ca va, on a vu pire. :biggrin:
Attention Alain, on pourrait finir par te proposer de devenir modo. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
AlainHubert

:mdr:
Elle est bien bonne celle-là !

Non, c'est simplement que moi non plus je n'aime pas trop lire du jargon dans le genre Twitter...

Ça dénote, soit une certaine paresse dactylographique, ou encore une trop grande accoutumance à ces foutus SMS ! (Ne me partez pas sur les textos hein !!? Technologie rétrograde et ridicule à l'ère des gigaoctets de mémoire et gigaflops de puissance de processeurs ! Aaaaargh ! Grrrrr ! :grumpy: :bang: En une seule seconde de parole au cellulaire, j'ai le temps de dire cinq fois plus de mots qu'avec les textos, même avec toutes les abréviations du monde ! :talk: )

Bon, allez, je me calme. Après tout, il n'était question ici que de deux petits +... :palm:

:sante:
gajimicu

Message par gajimicu »

Haha ça avance ça avance !
Tu vas faire une cérémonie publique pour le baptême ? :sante: :roll:
kluber

Message par kluber »

J'ai pu voir la bête ce soir! :sante:
Et bien elle est très jolie, (pas vraiment eu le temps de faire connaissance en profondeur) Foox est bien parti pour dompter l'animal, je suis sûr qu'il va nous faire une très belle démo un de ces 4 (quatre) (désolé j'ai pas pu m'empêcher... :palm: ) en guise de baptême!
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

dites, un NE555N c'est un équivalent du LM555 n'est ce pas ?
AlainHubert

Je confirme que oui.

Tous les 555 timers sont compatibles.

Les lettres précédent les chiffres servent souvent à identifier le fabricant: LM=National Semiconductor, NE=Texas Instruments/Philips, etc...
chok

Message par chok »

Mets des 555 Cmos, ça consomme nettement moi, c'est par Yves qui dira le contraire :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Le Cmos est plutôt fragile, non?
chok

Message par chok »

Pas comme les "vieux" Cmos logiques.... :wink:
synthlink

Message par synthlink »

Hello!
J'ai plusieurs polymoogs à réparer. Serais tu intéressé par un échange "je t'en donne 2 tu m'en rends 1 qui marche"?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pourtant tu les répares, non ? Ca devrait donc être l'inverse !! :biggrin:
foox

Message par foox »

nan :talk:

ça me rappelle une histoire de lessive "votre baril d'Ariel contre 2 de lessive X " :bravo:
AlainHubert

@Push

Oui c'est ça, synthlink en donne deux qui fonctionnent, et en reçoit un bousillé en échange... :fou:

Malgré que même dans ce cas-là, je ne suis pas convaincu que Foox ferait une bonne affaire... :palm: :mdr:
chok

Message par chok »

Mine de rien, j'ai déjà entendu cela, donner un Polymoog à réparer avec un pour les spares...Même si on m'en donnait deux, je les prendrais pas, idem pour des Cs-80 :satisfait:
AlainHubert

:mdr:
Surtout que deux CS80 ça fait tout de même 200 Kilos ! :urgh: :dead: :lol:
C'est peut-être le seul synthé, avec le GX-1, dont la valeur estimée est en fonction de son poids ? :mdr:
Répondre