déjà 2 dividers de changé, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il n'y a pas 1 diviseur par note

en fait il y a bien 12 dividers par onde, SQUARE et SAW, donc 24 en tout, mais chaque dividers distribue six notes d'une des 2 ondes, les 3 mêmes sur 2 octaves . ce qui fait qu'il peut manquer une même notes sur 4 octaves mais pas sur les 2 derniers par exemple ! un divider mort = 3 notes square OU saw(et qui se suivent, sib, si et do en ce qui me concerne et pour l'exemple) en moins sur 2 octaves !
en fait, en faisant un plan du clavier, en numérotant chaque touche chronologiquement en partant de 1 pour la plus grave et en recoupant avec le schéma des dividers on retrouve le ou les dividers coupables .
BREF j'ai remplacé ces deux cochons par 2 de ceux de Flatkeys, et voilà toutes les notes récupérées, youpi

j'ai bien galéré pour dessouder les anciens diviseurs ,la soudure envahissant les 2 cotés, donc j'ai fini par acheter une pince fine pour couper directement les pattes des CI et repasser la tresse pour enlever le reste de soudure .
me reste l'enveloppe du VCF, j'ai récupéré je ne sais comment " l'env. amount", et donc c'est un 4016 ou/et un LM358 à changer, j'attends des pièces .
mais ce faisant, un LM357 ne peut-il faire l'affaire, ou vaut il mieux mettre un rc4558 ?