Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
wormok
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2014, 17:25

Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par wormok »

Bonjour a tous !


Je suis depuis peu en possession d'un Farfisa Partner 15, on l'a récupéré avec un ami. Tout semble être en bon état, mais malheureusement il ne fonctionne pas ahah! :cry:
La bete s'allume mais ne produit aucun son ( il n'y a pas non plus de petit souffle normalement assez présent ).

Je pense qu'il manque une pièce importante a l’arrière, je vois deux pièces de bois qui soutenaient probablement quelque chose! il y a de plus, un connectique qui ressemble a une nappe et qui est branchée, bah.. euh.. a rien ! Pourriez vous m'eclairer sur l'eventuelle nature de la pièce manquante? je vous en serait très reconnaissant! :-D

Image

ci dessus photo du dos de la machine! vous voyez je parle de l'endroit sous les ouïes, en bas a droite!

un GRAND merci d'avance ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
clavier83
Messages : 585
Inscription : 24 août 2010, 00:27
Localisation : Paca 83 Tourves Var

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par clavier83 »

Salut
la reference Farfisa Partner 15 n'existe pas Farfisa est le nom de la boite qui fabrique ces orguee quant a Partner 15 c'est la ref.de la boite a rythme. Avec une vue de la face avant (claviers et les selecteurs de timbres ) on pourra determiner le model de l'orgue.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par cannot_fr »

alors le gros trou que voila c'est celui du "leslie tremolo unit"
le leslie version farfisa
c'est pour cela que tu n'as pas de son ... mais de la place

Image

Image

Image

manque : le cadre en bois, le haut parleur fixé face au cone tournant en polystyrène, le moteur qui passait en vitesse rapide avec le bouton vert qui est a droite sur le clavier supérieur si je me rappelle et la platine d'alimentation
Avatar de l’utilisateur
wormok
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2014, 17:25

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par wormok »

Mille merci pour vos réponses ! :coucou:

Ca expliquerait beaucoup de choses alors :confused: C'est surement pour ça que le fameux voyant vert ne s'allume pas.

voici d'autres photos

Image

Image


Du coup, me voila bien embêté... peux on encore trouver des pièces détachés a un prix raisonnable ?
Avatar de l’utilisateur
cannot_fr
Messages : 218
Inscription : 13 nov. 2009, 00:56

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par cannot_fr »

hello
regarde si ton modele correspond a cette docs :
http://studio250.fr/docs/farfisa/farfisa252rsanv76.pdf
le bouton vert de droite est l'accompagnement automatique, le leslie est un groupe de 3 touches
Avatar de l’utilisateur
wormok
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2014, 17:25

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par wormok »

Oui c'est bien celui la ! ( merci pour la doc )
du coup tu pense que la piece est trouvable/remplacable ? Elle spcecifique au modèle ou je peux en trouver sur d'autre fafisa du meme trype ?
Avatar de l’utilisateur
Spraytex
Messages : 2069
Inscription : 07 oct. 2010, 15:30
Localisation : Roubaix,haahihahihaahihahihaa

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par Spraytex »

Hello,des orgues de ce genre,tu peux facilement en trouver à pas cher.
Si tu cherches cette leslie disparue,tu risques sans doute de la trouver dans un orgue identique,qui sans doute sera en état :biggrin: !
Essaie plutôt de faire fonctionner l'orgue sans vu que l'ampli a toujours l'air d'être présent.
Avatar de l’utilisateur
wormok
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2014, 17:25

Re: Farfisa Partner 15 : Pièce manquante ?

Message par wormok »

D'acc, et tu saurait comment faire, je veux dire l'orgue est sensé pouvoir fonctionner sans ?

j'ai vu que les personnes en fabriquaient, c'est compliqué a faire pour quelqu'un qui a de bonnes notions en électronique ? ( pas moi hein ! )
Répondre
cron