Salut tout le monde,
j'espère Vincent que tu as réussi à réparer ton Compact.
Pour faire un résumé simple, et d'après mon expérience, il y a deux pannes principales :
-> la note ne s'accorde plus, elle sonne à peu prêt à la bonne hauteur à chaque octave mais tourner la vis de l'oscillateur n'a aucun effet sur sa hauteur : il faut remplacer le condensateur (jaune) dans le coin bas gauche de la carte (flèche et cercle rouge sur la photo)
-> la note n'est pas complète sur certains octaves, il manque des harmoniques, où même elle ne sonne pas alors que la note la plus haute fonctionne : il faut vérifier les transistors (voir positions selon les harmoniques manquantes). Il ne faut pas hésiter à les secouer car parfois la cassure ne se voit pas bien, masquée par la gaine marron, ou n'est pas franche. Ca casse vers le bas (il suffit alors de retirer la partie cassée et descendre le transistor). Ou ça casse vers le haut, plus difficile à ressouder mais faisable. Pour en changer, il s'agit à l'origine de transistors au germanium SFT352 PNP, on peut y mettre des AC-126 ou des 2N2429.
De mon côté, l'octave basse "noir" viens de lâcher, plus de son, sachant qu'il était très mou jusqu'à présent. Quelqu'un aurait une idée du problème ? Ca pourrait être lié à la carte de Do que je viens de réparer ??
Et j'ai explosé une des accroches du grand ressort de la reverb (en tapant dedans

). Quelqu'un aurait une photo du tank pour que je vois comment sont faits les branchements (tout a volé en éclat).
merci.