Farfisa Compact Duo

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Vincent35

Farfisa Compact Duo

Message par Vincent35 »

Salut,

J'ai chez moi un Farfisa Compact Duo qui ne marche pas et j'aimerais tenter de le réparer (mais vu que je n'y connais pas grand chose :sad2: )

Voilà ce que ça donne actuellement :

https://www.youtube.com/watch?v=toLuk4nqbLM[/video]

J'avais contacté quelqu'un qui avait un site internet sur le compact duo (n'existe plus malheureusement) qui m'avait conseillé de changer tous les transistors. Je les ai tous changé sur une carte puis tenté d'accorder la note en question, ça n'a pas fait grand chose...
Auriez-vous une idée de par où commencer pour tenter de le réparer ? :nesaispo:

Merci !
MrChcroute

Re: Farfisa Compact Duo

Message par MrChcroute »

Et moi de t'avoir proposé mon aide pour regarder ça dans le coin, et j'ai failli à ma proposition, pas mal de choses en cours d'un point de vue personnel m'ont accaparé et m'accaparent encore du temps malheureusement... :nesaispo:

En tapant sur le net "tuning problem farfisa compact duo divider" je suis tombé sur un post d'une personne qui semblait avoir les mêmes soucis que toi avec la même résolution proposée au départ (chgt des transistors) qui n'a pas eu d'effet, pour lui le changement d'un condo autour du diviseur en faute a, semble t'il, amélioré tout ça :

http://www.organforum.com/forums/showth ... ard-Issues" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on sait pas on dit pas !
Vincent35

Message par Vincent35 »

Pas de soucis ! J'ai pas vraiment eu le temps de me re-pencher dessus avant aujourd'hui aussi... :wink:

Merci pour le lien en tout cas, je vais regarder ça !
kpc12

Message par kpc12 »

bonjour

Je viens d'arriver sur ce forum , et je connais ce problème ,il s'agit souvent des condensateurs . les transistors peuvent aussi êtres hs , mais souvent les condensateurs sont en cause et peuvent faire des pannes trés variables , ou donner de l’instabilité à une note .