
Les mains dans le cambouis (si si, avec des axes de moteurs bien gras !) d'une Leslie 760 qui me fait des misères, je fais appel aux cadors du thyristor, afin d'éclairer ma LED jaune qui faiblit gentiment...
Prenons le schéma suivant:
http://www.captain-foldback.com/Leslie_ ... cs/825.gif
(oui, c'est celui d'une 825 mais c'est la même commande des moteurs et au moins là le scan est net !)
Toute l'électronique est ok jusqu'aux relais REL1 et REL2. Puis j'ai de la peine avec les thyristors D6 à D9. En effet, quand je mesure la tension aux bornes 5-2 et 4-1 du connecteur S3, je devrais bien avoir 230V lorsqu'on enclenche un moteur (je les ai) et 0V lorsqu'on le coupe pour enclencher l'autre, non ?
Parce que justement pour un moteur "coupé" j'ai 40V qui traînent...

En SLOW:
5-2 = 230V / 4-1 = 40V
En FAST:
5-2 = 40V / 4-1 = 230V
Est-ce que ça vient de cette combinaison de thyristors ? Est-ce normal d'avoir cette tension résiduelle ? Seraient-il défectueux ?