je viens de mettre la main sur un petit orgue electronique italiens des années 60 d'une marque bien obscure, un Caravan de Gemini.

Il est plutôt rudimentaire mais sonne assez bien. Et à l'avantage de ne peser rien du tout, il est très facilement transportable. Tout marche niquel, ou presque, je l'ai accordé, et ai récuré l'extérieur et l'intérieur (il me semble même avoir trouvé à l'intérieur ce qui semblait être des restes de cocaine, dieu sait de quand elle datait !), mais deux ou trois choses me posent problème.
Le vibrato ne fonctionne pas, et sans le schéma, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement. Quelqu'un aurait-il déjà vu un système similaire ?
Voici quelques photos de ces entrailles :
La partie gauche avec les boutons, l'alim et le HP :

La partie droite avec les cartes de voies, je ne suis pas sur de l'utilité de celle la plus à gauche, mais c'est probablement la carte maitresse :

Autrement j'ai deux autres problèmes plus graves et plus urgent :
Premièrement, le cordon d'alimentation est tout miteux et pas mis à la terre, du coup l'orgue produit des craquements dans mes enceintes et dans ma table de mixage. Il faut absolument que je le mette à la terre, ça me fais un peu peur pour le reste de mon matos. J'ai l'impression mais je n'en suis pas sur, que la terre est ici relié au chassis et plus particulièrement à cette plaque de métal qui sépare l'espace de rangement du cable de l'alimentation (en haut à gauche).
Serait il aussi simple pour ce faire, que de changer le cordon et de relier la terre à cette plaque de métal ?

Deuxièmement, si j'utilise la prise Headphone (qui n'en est pas une malheureusement, c'est une sortie ligne asymétrique) en direct dans ma table de mixage, je n'ai aucun problème, par contre si je me branche dans une pédale de guitare tout fout le camp ! Je suis obligé de retirer le jack a moitié pour avoir du son, et dès que je l'enfonce complètement il se passe ça :
(dans cet enregistrement, je joue un accord, puis enfonce complètement mon cable dans ma boss ce-5 (le click), après quoi le son s'efface pour laisser place à un buzz)
http://www.joaquimbrissaud.com/up/Carav ... meJack.mp3
J'ai bien du mal à comprendre ce qu'il bien se passer pour que ça fasse ça ...
J'ai pris quelques photos du cablage des prises jacks car il s'y trouve un condo dont je ne comprends pas le but, il est peut-être à la cause de ces problèmes ? Une question d'adaptation d'impédance ?

Désolé pour toutes ces questions, c'est la première fois que je fait ça, je ne m'y connais vraiment pas, et j'aurais bien besoin des conseils de quelqu'un de plus avertit.
Merci mille fois pour votre aide !