Réparation Polysix

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Dollismine

Réparation Polysix

Message par Dollismine »

Bonjour,

Mon Polysix présente des signes assez classiques : LED des banques sons qui restent allumées, presets qu'on ne peut plus sélectionner, sons infâme venu d'outre tombe, et bref, machine inutilisable.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la pile a été changée l'année dernière par un réparateur (qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de dégâts au niveau de la carte et que plus de peur que de mal)

Je ne suis pas spécialement fan de la soudure directe sur la pile - j'aurais préféré un support pour pouvoir la changer plus facilement - mais toujours est-il que ça fonctionnait tel quel.

Mais là, plus rien.
Comme je suis totalement novice, voila mes questions :
- Est-ce que tout bêtement le problème peut venir de la pile qui est morte ? (je me doute que oui, mais est-ce que les symptômes seraient ceux que je rencontre)
- Est-ce que ça peut être IC30 ou IC31 qui a rendu l'âme ? (y'a t'il un moyen de les tester ?)
- Est-ce que sur les photos ci-dessous quelque chose attire vos yeux avertis ? (IC32 est manquant car j'ai une carte MIDI installée...enfin il me semble avoir lu que c'était normal dans ce cas précis)

Merci pour votre aide :wink:

Image

Image

Image

Image
AlainHubert

Re: Réparation Polysix

Message par AlainHubert »

Première chose à faire: mesurer la tension de la pile avec un voltmètre (ou multimètre). Elle doit afficher 3 volts (au minimum 2,8 volts). Sinon la remplacer. Un support comme ceci est tout indiqué. Bien qu'il soit possible de commander une pile lithium de rechange avec des pattes comme celle qu'il y a en place.

Le support ressemble à ceci:

Image

En passant, je conseille de mettre une CR2032 (plus puissante qu'une 2016) qui durera plus longtemps.
Dollismine

Message par Dollismine »

Merci Alain :smile:

Multimètre du voisin emprunté.
La mesure affiche 2.8 V.