Bonsoir,
je ne comprends pas trop... Il n'y a pas de ROM dans le JP6. Tout est effaçable et réinscriptible.Les programmes simples et les combis (patch preset"). C'est vrai que la dénomination "patch preset" est trompeuse mais c'est comme cela que s'appellent tes "preset" en mode multitimbral avec le split de clavier, les arpégiateurs, mode poly(s) ou mono ou unisson, portamento ou glissando... construits à partir de tes programmes simples qui ne sont pas des "presets" et va savoir pourquoi !
Il y a donc deux séries de banques 48 simples avec la touche "patch preset"
inactive (A,B,C,D,E,F et de 1 à 8) et 32 en combinaisons avec la touche "patch preset
active (A, B, C, D uniquement et de 1 à 8). Donc, si ça déconne, c'est un problème de RAM. Normalement, on programme un son en manuel (hors du "patch preset) puis on appelle une banque et on stock en suivant la procédure. Puis on combine à souhait dans la banque "patch preset" et on mémorise la combinaison : Teste, si tu ne récupères pas le bon son...Aïe.
Autrement, si tu veux récupérer par exemple des sons d'usine ou autres tu le fais via l'interface cassette à l'arrière mais là c'est souvent la galère car il faut un vieux magnétophone muni de certaines prises. Pas évident à expliquer
