problème clavier minimoog

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
solaris

problème clavier minimoog

Message par solaris »

Bonjour tous,

au secours!
ça fait quelques années que mon minimoog a un problème à niveau du clavier: certaines notes
ne sont pas stables, et elles déconnent comme s'il y avait un LFO hystérique.
Il semblerait que l'origine du problème est la crasse qui se dépose sur les "bus bars" ainsi que
sur les ressorts de contact - j'avais en effet, dans le passé et avec succès partiel, nettoyé
ces contacts mais sans jamais me débarrasser complètement de ce problème.
Ce soir j'ai re-ouvert le minimoog (ça faisait des *années* que je ne l'ai plus nettoyé) et,
horreur, j'ai découvert ça:

Image

aaaaargh!

Certains ressorts sont étirés, donc "mous", donc évidemment le contact ne se fait plus correctement.

Que faire? Et surtout, *qui* pourrait faire ça? (si possible en Suisse)...

Merci de votre retour!
Bob | WUR

Re: problème clavier minimoog

Message par Bob | WUR »

salut mon cher et jadis novice! c'était donc ca le problème... :hum: au moins c'est identifié! j'éspère que les autres grenouilles pourront t'aider, j'en suis même certain, donc relax, ca va s'arranger! :smile:
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Les ressort étirés se re-compriment avec une paire de petite pince et pas mal de patience, j'ai eu ce problème sur une note et tout est rentré dans l'ordre après avoir "reboudiné" le ressort, sinon on trouve ces ressorts sur ebay.
Le comportement en LFO spontané plus connu sous le nom de warbling est un problème récurrent des claviers du minimoog et que l'on règle par un bon nettoyage à la bombe contact. Sur le mien cela se manifeste environ une fois l'an.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

De Suisse, je n'ai que les origines via mère-grand, ça aurait été avec grand plaisir de te dépanner, mais Paris, c'est loin... :cry:
Répondre