MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ! :bang:

Mon MB (le copain de jeu préféré de mon Yusynth ) est bloqué suite à une MAJ du Firmware (V 1.0.3.2) qui s'est arrétée en plein transfert .
Au redemarage du MB, j'entend bien sur le PC le son de la connexion USB, mais lorsque je lance "Brute CONNECTION" celui m'indique maintenant "NOT CONNECTED"
J'ai bien essayé la méthode : allumage en maintenant les deux poussoirs UP & DOWN : Même Probléme
Maintenant toutes les LEDS OCTAVES sont allumées, juste un son continu en sortie et rien d'autre.
J'ai ouvert un ticket sur le site ARTURIA , réponse en retour de DAVID (Merci à lui) me propose de recharger le firmware: OK mais mais sans l'onglet Firmware dans le logiciel "Brute CONNECTION", je vois pas :nesaispo:
Je suis allé faire un tour sur le site d'Yves dedié au MB, je n'ai pas trouvé d'info concernant mon probléme (Par contre, pour l'instant il ne fonctionne plus, mais il a maintenant des beaux flancs en bois, c'est toujours ça ! , MERCI YVES pour le tuto).
Sachant qu'il n'est plus sous garantie, je suis preneur de toute solution HARDWARE/SOFTWARE pour le ré-entendre à nouveaux.

Amis Batraciens ,avez-vous une idée ???

Bien à Vous
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Tout d'abord assure-toi qu'aucun logiciel faisant appel à MIDI soit actif sur ton ordinateur. Puis en respectant l'ordre indiqué redémarre le MiniBrute en maintenant enfoncé les deux boutons Octave, puis relâche ces deux boutons les 5 LEDs d'octave doivent rester allumée (ce que tu dois avoir déjà fait selon ton message). Puis lance le logiciel "Brute CONNECTION" normalement il doit te dire qu'aucun MiniBrute est connecté "NOT CONNECTED", dans ce cas aller sur l'onglet Firmware update et lancer la mise à jour.

Ce qui est important c'est de ne pas lancer le logiciel avant avoir ré-initialisé le MiniBrute (étape allumage avec les 2 boutons octaves enfoncés). Une fois les LEDs allumées alors seulement il faut lancer le logiciel CONNECTION en s'assurant qu'aucun logiciel MIDI est actif en arrière plan.

Dans le manuel joint au logiciel CONNECTION il y a ce paragraphe :
"La mise à jour a été interrompue
Si quelque chose s’est mal passé durant la mise à jour du firmware (crash de l’ordinateur, USB débranché, attaque de zombie...), il est toujours possible de faire fonctionner l’instrument à nouveau :
  • 1. Fermez le logiciel MiniBrute Connection
    2. Redémarrez l’instrument en maintenant appuyé les boutons d’octave Up et Down. Tous les boutons d’octave devraient s’allumer.
    3. Lancez le logiciel MiniBrute Connection. Il vous sera demandé de mettre à jour le firmware automatiquement. Annulez cette opération, elle ne fonctionnera pas.
    4. Allez dans la vue Firmware Update et lancez la mise à jour manuelle.
    5. Redémarrez l’instrument, puis cliquez sur OK. Votre MiniBrute SE est prêt à fonctionner à nouveau.
"
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Merci beaucoup Yves pour cette prompte réponse!
Je m'en vais de ce pas, tester cette méthode.

Bien à toi!
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

YVES,

J'ai exécuté à la lettre tes instructions.
J'ai même essayé sur un autre PC (aucune app Midi installées).
Le résultat est toujours le même: après que le 'Brute Connection' a essayé de détecter le MB voici l'affichage.

Image

Pas d'onglet Firmware Update :bang:

Je pense que cela commence a sentir le fer à souder ou la casse :cry:

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Je vais en parler dès lundi avec qui de droit chez Arturia, peut-être aurais alors des solutions à proposer.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Juste pour être sur c'est bien le CONNECTION dédié au MiniBrute pas celui dédié au MicroBrute que tu utilises ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Tout à fait !
J'ai bien vérifié . J'ai même rechargé plusieurs fois le rar sur le site Arturia pour être sur que mon download n'était pas corrompu.
J'ai essayé plusieurs cables USB, une autre Alim 12v ....
Là , je sais plus !!

Merci pour ton aide précieuse
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Yves
Comme tu as la gentillesse d'en parler avec Arturia, pour éviter de faire un doublon voici le N° de ticket que j'ai ouvert chez eux: N° 182259

Merci Beaucoup
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Et voilà la solution, il faut en fait que tu récupères la version précédente du firmware (1.0.2), que tu répètes l'opération de mise à jour avec cette vieille version (ancien Connection) et une fois le MiniBrute de nouveau fonction re-procéder à l'installation avec le dernier firmware (1.0.3) et le dernier Connection. Pour récupérer la version précédente si tu ne l'as pas il faut la demander à David du SAV Arturia de ma part.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

En fait pour la version antérieure du firmware Arturia me l'a passé et je peux te l'envoyer. MP please.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Bonsoir Yves,

Tout d'abord, Merci pour ton envoi.

Malheureusement, et en respectant la procédure d'ordre d'allumage et tout , et tout...., j'ai bien accès à l'onglet Firmware sur le soft mais ce dernier n'arrive toujours pas à se connecter, et bien évidemment me remonte un pop-up m'indiquant de vérifier: ma connexion, que le MB et bien sous-tension etc... et donc pas de possibilité de downgrader le MB. :bang:

J'ai jeté un coup d’œil sur les schémas que tu as eu la gentillesse de partager sur Hack A Brute, mais j'ai peur d'arriver direct sur le CPU qui a du prendre une claque, et que là.... ça sent l'échange de la carte (je ne suis pas équipé pour changer du CMS) :cry:

Petite question : peut-on en s'adressant à Arturia faire l'acquisition de cette carte ? et si oui, as tu un ordre d'idée (approx) du prix ?

Encore Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Push-Pull »

Désolé pour tes soucis :neutral: mais juste en passant:

Image

Super avatar ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Malheureusement je ne suis pas en mesure de dire si Arturia peut te vendre une carte de remplacement, je penses qu'à ce stade le mieux est de contacter David du SAV et voir avec lui pour une réparation ou un remplacement de la carte.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par ear »

Je pense qu'il faut remettre à jour le µC par le JTAG.
Donc seul Arturia est en capacité de le faire à ce jour, le soft n'ayant pas été offert aux hacker de brute :nesaispo:

Courage, et Arturia prend bien en charge les demandes des utilisateurs !!
Ce devrait bien se finir :wink:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par WXYZ »

Voilà pourquoi les analo d' aturia me font freiner des quatres fers, pas équipé d'un PC digne de ce nom et une grosse bille en manip PC :palm:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par ri0h »

En l'occurence loktet a eu un problème assez indépendant de sa volonté, qui ne doit pas arriver souvent.

Et le logiciel d'Arturia ne fait pas vraiment dans la manip, tu le lances, il détecte le Minibrute, tu règles ce qu'il te faut et tu le quittes, généralement tu n'as pas trop besoin d'y toucher et clairement il n'est pas indispensable pour utiliser le MInibrute (je le lance assez rarement pour le changement de déclenchement d'enveloppe, mais c'est tout).
Après c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir faire ça par une combinaison de touches comme sur le BS2 de Novation, mais je crois par contre que le Minibrute est sensible à des CC/Sysex pour ça.

Je pensais que le logiciel ne nécessitait pas de système d'exploitation très récent (Windows XP comme encore beaucoup de logiciels), mais il demande visiblement Windows 7 pour l'utiliser sur PC, c'est vrai que c'est assez bête :palm: , après je ne qualifierai pas ça non plus de configuration "digne de ce nom"
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Loktet
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2013, 18:32
Localisation : Ile de France

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Loktet »

Hello Yves, Hello la Mare !

hallelujah ! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Minibrute re-fonctionne correctement et en plus avec le nouveau Firmware.

Une petite info, pour ceux qui auraient le même problème que moi.
Je me suis tourné vers la gestion de l'USB de mon PC (Win7 64 bits) avec un utilitaire (USBDeview) j'ai pu identifier l'instance USB correspondant à la connexion du MB. Après suppression de cette dernière et un bon coup de nettoyage de la registry, j'ai ré-appliqué la procédure en downgrade avec le Brute Connection que Yves m'a fourni. Et là, Miracle, reconnaissance du MB et insta du Firmware.
Comme je n'aime pas rester sur un échec, dans la foulée, ré-insta du nouveau firmware : NICKEL.
Donc le CPU n'avait pas souffert: OUF! :satisfait:

Une petite photo du p'tit pére:
Image


Avec ses potes
Image


Un grand Merci à Yves et à tous ceux qui ont pris le temps de jeter un coup d’œil au sujet.

A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Donc c'était une instance USB résiduelle, putain de Windows qui fait plein de trucs dans notre dos…

Heureux que le problème soit résolu, je transmettrais les détails à qui de droit. Ton MB a fière allure avec ses beau flancs en bois :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par Push-Pull »

Loktet a écrit :Minibrute re-fonctionne correctement et en plus avec le nouveau Firmware.
:bravo:

C'est du Yusynth en-dessus du Radias ?
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: MiniBrute bloqué suite Maj Firmware

Message par yusynth »

Cela en a l'air en effet.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron