Restauration Korg Polysix

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
patroche

Restauration Korg Polysix

Message par patroche »

Je viens d'acquerir un Polysix qui doit avoir pas mal d heures de route pour un bon prix. Je vais attaquer sa restauration, ça peut servir a ceux qui ne savent pas trop comment faire et ou trouver des conseils. L'ancien proprio a changé la pile qui avait coulée mais ça a pas l'air de marcher. Bon on vas voir les degats.
Mise en route. Plusieurs touches des presets et des banks sont allumées et innactives. Passage en mode "manuel" pour tester le circuit son. ça marche. ouf. deja ça de bon. Bon on ouvre la machine et direct les yeux sur la pile.
Image
Apparement le C31 a été changé mais les pistes du CI n'ont pas été refaites. Pour cela référons nous a cette page Web pour le depannage (contient aussi un retrofil pour installer un MIDI IN sur le polysix)
http://modsdiy.blogspot.com/2007/11/man ... epair.html
Je vais desouder le IC31 pour voir le mal
Image
Effectivement des pistes sont coupées. Bon allez au boulot.
To be continued
Stan il se Lasse

Re: Restauration Korg Polysix

Message par Stan il se Lasse »

ben voila encore un qui a trouvé un polysix et pas moi.... !
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Bon j'ai finis de recontruire les pistes voila ce que ça donne
Image
Image
Petit nettoyage du clavier surtout les faux contacts des touches. Un petit coup de gomme sur les pastilles du circuit et ça roule
Image

Demain un gros decrassage de la caisse et du panneaux avant.
chok

Message par chok »

:bave: ...Un jour, Marco, je me pencherais sur le tien...(ton Polysix bien sûr, gros dégoutant).... :mdr:
jonkaille

Message par jonkaille »

trop facile à réparer ton p6, 3 câbles à souder :cool:
j ai du refaire toutes les connections du CI sur le miens, tellement les pistes etaient bouffées, j te raconte pas le plat de spaghetti :biggrin:

encore bravo :bravo:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
jonkaille

Message par jonkaille »

patroche, suite à ton PM, si tu as toujours des problème de led extatiques et de potards qui ne modulent rien...

je veux pas gâcher la fête, mais jette un coup d'oeil sur ma KLM-367 après réparation
j'ai utilisé un multimètre avec test de continuité, il m'a fallu plusieurs heures pour trouver toutes les pannes.

Sans compter les pannes résiduelles dans les petits trous en bout de piste, coté composants : il faut percer et remettre de la soudure.

De plus, j'ai rechargé en soudure tous les points autour de la puce la plus touchée, sur 3-4 centimètres.

j'ai de très bonnes images de la KLM-367, sans composants, et recto/verso si tu en as besoin, file moi ton mail par pm

Image

Uploaded with ImageShack.us
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
vanille69

Message par vanille69 »

Hi Patroche,

je t'ai répondu sur 'fanzine la même chose dans le sens où ....... il y a surement encore une piste qui merdoit. Dés que tu vois du noir sur une piste ->test. Montre nous une photo plus élargie de la carte autour de la pile recto/verso.
Voici les scans du clone de la klm
Image
Image
http://www.youtube.com/69vanille69" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Ok merçi pour les conseils j avais pas pensé a tout ça . Ce WE je vais m'y mettre car une fois dessus il faut pas s'arreter :satisfait: Surtout les liaison recto-verso et les tests de continuitée.
Je supose qu'il vaux mieux retirer le micropross pour faire le test de continuitée.
Voiçi qq photos de mon circuit
Image
Image
patroche

Message par patroche »

Ouf ça y est j'ai reussis a retrouver toutes les fonctions de mes potards. juste une petite ombre au tableau l'arpegiateur ne veux pas trigger sur le signal du poly6. Par contre il fonctionne tres bien quand je le triggue par ma BAR DR110 . De plus les schemas sont pratiquement illisibles . Alors c'est un peu prise de tete si quel'un avait une idée?
patroche

Message par patroche »

Bon le coup de l'arpegio qui trigue que sur un signal exterieur ça me gene pas trop vu qu'il vas etre midifié et piloté en syncro. Voiçi une photos de la bete sauvée des eaux :biggrin:
Image
Au fait je vais vous donner quelques astuces
Pour arranger les eclats du plaqué prendre de la teinture pour bois "chene fonçé" et la passer sur les endoits abimés avec un chiffon
Ensuite tamponner toujours avec un chiffon doux et du vernis mat a sechage rapide les parties en bois
ça redonne de l eclat au bois.
Pour redonner de la couleur aux petits inters dont le trait blanc a fané utilisez du blanco "Typex"
patroche

Message par patroche »

Voila apres bien des recherches j'ai finalement ce qui déconnait au niveau de l'arpegiateur. Une pastille sous un composant était decollée et du coup piste coupée . En plus en plein sur le bistable 555. ça risquait pas de triguer. le composant a du bouger pendant que je passais un pinceau sur les CI pleins de poussiere.
CA MARCHE :cool:
Image
chok

Message par chok »

Patroche, tu es digne d'être un apôtre de St Thétiseur, bienvenu dans la confrérie qui, je l'espère, ne se limitera pas à 12 membres et ne comportera pas de traître... :badgrin:
SYY2

Message par SYY2 »

Il a pris du pain, a rendu grâces, l'a rompu et l'a donné à ses apôtres en disant : " Ceci est mon KORG".
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
VCAddict

Message par VCAddict »

:lol: :bravo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :Il a pris du pain, a rendu grâces, l'a rompu et l'a donné à ses apôtres en disant : " Ceci est mon KORG".
--- :bravo: ...et craignant qu'on lui vole le filtre, il s'écria: "touchez pas, c'est mon Q...."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:urgh: :urgh:

Chok, voyons...un peu de tenue ! :vieux:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
patroche

Message par patroche »

Merçi les gars et t'inquietes pas j'ai un Q tout noir (waldorf serie limitée :biggrin: )
SSY2 sois benis ...... :sante: a mon KORG défendant.
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

:sante:
bon ben c'est bon alors tu vas pouvoir me le vendre 50€ il n'est plus d'origine mais comme il fonctionne je vais le prendre quand même...
:smoke:
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Ah celui la je l'ai sauvé des eaux je le garde.J'ai aussi changé les deux switch qui etaient cassés miraculeusement trouvés chez Organparts.
Stan ta oublié un zéro :sante: allez que le pastis coule a flot
tchin................
seb

Message par seb »

Ola ! je vois que ça cause restauration de Polysix la dedans :bravo: Alors j'en profites car j'en ai un dans les ateliers Mos-Lab qui me prend la tête :bang:
Son problème était bien evidemment la pile qui a coulé. Cela a endommagé la carte CPU mais aussi la KLM370. Cette dernière a été restaurée en refaisant les pistes par des fils...
La KLM367 également, mais il me reste une satanée panne qui me fait tourner en bourrique :bang: Il s'agit du LFO, dont le bouton de profondeur (MG LEVEL) n'agit plus, la profondeur du LFO reste donc à fond. J'ai deconnecté le connecteur de molette pour ne pas m'embrouiller. pour moi, il y a un problème au niveau de l'encodage des valeurs de ce potentiomètre LEVEL, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le problème :cry:
Toutes les bonnes idées sonr les bien venus :bravo:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Répondre