Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par JoeyRex »

Bonjour, je recherche un tutoriel pour ajouté des sorties sur ma Akai, si possible en vidéo ou photos simplement expliqué, car je connaît pas grand chose à l’électronique, mais je me débrouille un peut en soudure. Je vous remercie d'avance.

réponse possible sur Audiofanzine aussi.
http://fr.audiofanzine.com/bar/akai/rhy ... arees.html

Image pour le projet:
http://medias.audiofanzine.com/images/n ... 974101.jpg

D'autres photos ici (source)
http://fr.audiofanzine.com/bar/akai/rhy ... 74101.html
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par novaflash »

Ça me parait bien tôt pour voir en ligne ce genre de mods.
Va falloir patienter !
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
vff
Messages : 43
Inscription : 29 août 2010, 17:50

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par vff »

Ça commence tout juste en effet : http://www.goltstein.nl/Rhythm_Wolf_Modifications
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par synthwalker »

pas trop entendu de différence avec l'originelle que j'ai testée... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
vff
Messages : 43
Inscription : 29 août 2010, 17:50

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par vff »

Oui ce ne sont pas des modifications radicales, mais c'est peut-être la bête qui veut ça ! Là le mec réduit surtout des valeurs (decays, disto). Pour la disto ce n'est pas bête vu qu'après 9h, elle n'est plus très gèrable sinon...
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par JoeyRex »

Merci c'est déjà un pas en avant avec ces clichés de la pcb dans ses détails.
Sur cette machine au moins les composants son accessible pas comme les volcas ou c'est vraiment minuscule,
enfin en ce qui concerne le son de la Wolf, je suis mitigé quand au potentiomètre qui je trouve ne change pas grand chose sur certain instrument, comme le pitch sur le hithat, la valeur ne bouge pas vraiment ou alors je devient sourd.
J'ai la volca Beats et la Wolf et je pense que jouer avec les deux est un moyen de palier quand je ne suis pas satisfait sur le Kick par exemple. J'espère que de bons mods seront à venir sur cette machine car j'hésiterai pas à la bidouiller si nécessaire.
le plus de cette wolf c'est le boîtier qui est vraiment causto et les potentiomètre de même. Cet un avis à chaud car je l'ai depuis que deux jours, je reviendrai dessus pour donner un véritable avis. À vous les grenouilles.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par diplodocus303 »

Je pense qu'on ne va pas m'en offrir un pour noel, j'ai trouvé le cadeau de femme caché au garage et c'est des caisses de vin. Si elle avait eu l'idée de m'offrir le loup, j'en aurai modifié un. :roll:
Pour les sorties séparées ça parait très simple, les out de chaque instruments sont clairement sérigraphiés sur le pcb d'après les photos sur AF. Faut trouver de la place quelque pour mettre 5 embases jacks 3,5mm, car j'imagine que plus gros ça passera pas, et percer. Souder des fils de chaque inst out sur le pcb, jusqu'au positif de chaque embase, qui correspond à l'extrémité du jack, le tip. Peut-être qu'il faudra mettre une résistance à chacun, faut voir, faut essayer. Ensuite il faut trouver des point de masse, hors tension bien sûr, avec le bip d'un multi,
Il doit déjà avoir un point de masse sur l'audio out à son sleeve. Il vaut mieux en chercher d'autres, c'est pas top de tout connecter au même endroit... Connecter chaque point de masse, à chaque masse (sleeve) des embases 3,5mm. Et ça devrait marcher, ça à l'air d'être super simple.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par synthwalker »

Vu que la basse a déjà une sortie séparée, 2 jacks TRS pourraient suffir pour les 4 sons restants...
Avatar de l’utilisateur
vff
Messages : 43
Inscription : 29 août 2010, 17:50

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par vff »

Est-ce que l'on sait à quoi peut servir généralement le genre de prise à 20 broches "J3" à laquelle rien n'est connecté sur la Rhythm Wolf ?
https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... 3&sview=20
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par Calum »

Si je comprend bien, tu veux avoir une sortie pour chaque instrument (en plus de la générale) ?

Si oui, il faut à priori se brancher sur le curseur de chaque potard de volume et ajouter un tampon à AOP pour chacune de ces sorties.
Ce qui est peut être le mieux, c'est d'ajouter un petit PCB avec les AOP (TL074 + TL071) et sortir ensuite sur un connecteur type DIN 5 broches (comme le Midi) et faire un petit boîtier déporté avec les 5 embases jacks (mettre des 6.35 tant qu'à faire).....Faudra choper l'alim aussi, qu'elle soit symétrique ou pas...quelque part dans la machine...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
adramelek
Messages : 41
Inscription : 06 févr. 2012, 22:51
Contact :

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par adramelek »

Bonjour ! Parce que je suis curieux et aussi par ce que ça m'intéresse... ça permet quoi un tampon par AOP ?
Merci !

Cédric
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par BLT »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffer_%2 ... ronique%29" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sonelec-musique.com/electron ... dance.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
adramelek
Messages : 41
Inscription : 06 févr. 2012, 22:51
Contact :

Re: Akai Wolf - Mod sorties séparées (recherche tuto)

Message par adramelek »

Merci ! Donc ça permet d'adapter l'impédance de façon à avoir un niveau de sortie correct ? C'est ça ?
Répondre
cron