Hohner Bass 3

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Yann Cracker
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2015, 20:28
Localisation : Grenoble

Re: Hohner Bass 3

Message par Yann Cracker »

C'est noté, merci pour votre aide en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Hohner Bass 3

Message par Calum »

Sinon, le crayon fibre de verre est fait pour cela :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Yann Cracker
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2015, 20:28
Localisation : Grenoble

Re: Hohner Bass 3

Message par Yann Cracker »

Bon ben merci bien !
J'étais sceptique mais apparemment vous étiez dans le vrais. J'ai démonté, j'ai frotté et maintenant les notes ont l'air de tenir.
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Hohner Bass 3

Message par Calum »

:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Hohner Bass 3

Message par patroche »

Oh! le chok ! ola ! :sante:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Hohner Bass 3

Message par bruitator »

ElEcTrOn VeRt a écrit:
@bruitator :
D’après tes mesure des résistances claviers qui sont conformes, le condo de 82nF qui tu as cablé va bien te permettre de générer un E1 mais à l’octave 4’. J’ai donc l’impression qu’il doit te manquer l’octave 8’ et 16’ et que « tu tournes» qu’en 4’ avec un joli sinus en sortie du filtre STRINGS 1 additionné du formant du filtre STRINGS 2. Tu ne dois pas avoir le timbre original, il te manque des parties ! Vérifie les signaux 8’ et 16’ en sortie du 4024 qui est peut-être HS !


Je n'ai pas saisi la subtilité de ton message mais j'ai résumé par 'Houston on a un problème"
Le 4024 c'est la puce à droite du 74C14 ? Quelle valeur je dois avoir en la mesurant ?
Si j'ai bien compris le rôle de la puce 4024, je devrais faire 2 mesures. Une pour le 8' et une pour le 16'.
Sur quelles pattes je dois faire ces mesures ?

Je reviens également sur un point que je n'avais pas éclaircit, la self réglable pour le filtre du formant "strings".
Comment puis-je savoir si elle fonctionne ?
C'est peut être elle qui déconne et ne joue pas son rôle pour ne laisser passer que les fréquences voulues pour l'imitation "Strings".
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Hohner Bass 3

Message par patroche »

la puce 4024 est un diviseur tu trouveras toutes les explications içi. http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF4024B.pdf . je te conseille aussi de te fabriquer un testeur audio , ça t'aideras a rechercher ton signal à l'oreille
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Hohner Bass 3

Message par bruitator »

Merci Patroche.
Mais je suis assez mauvais techniquement.
Comment puis-je vérifier ce CI en le mesurant ?
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Hohner Bass 3

Message par Calum »

Oscilloscope ou testeur sonore (avec des enceintes multimédia, l'exemple ci-dessous) ou un ampli instrument:
Image
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Hohner Bass 3

Message par bruitator »

Je déterre une dernière fois le sujet... 5 ans après.
Je me suis replongé dans l'intégralité du fil en début d'année. Les derniers messages d'ElEcTrOn VeRt me laissaient perplexes quand au son et au fonctionnement à 100% de mon Hohner Bass 3.
J'ai donc décidé post-confinement de me trouver un CI 4024. Avant toute manœuvre, j'ai viré mon lot de Capa 80nF pour remettre celui d'origine à 19000 pF, ça me permet de vérifier les changements en remplaçant le CI. J'ai monté le CI sur un support tulipe. J'ai installé le nouveau 4024 et tout semble ENFIN rentré dans l'ordre :sante:
Répondre
cron