Ampli Carlsbro Cobra 90

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Ampli Carlsbro Cobra 90

Message par Push-Pull »

La débrancher ? :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Ampli Carlsbro Cobra 90

Message par BLT »

AlainHubert a écrit :Les défauts des uns peuvent être perçus comme des qualités par d'autres... :wink:
Et vice-versa :biggrin:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
1Dj4P's
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2024, 23:57
Localisation : Carcassonne

Re: Ampli Carlsbro Cobra 90

Message par 1Dj4P's »

Bonjour,
Je re-ouvre ce thread car j'ai ranimer un Cobra 90KB dont je n'ai pas la remote control pedal.

Je confirme les hypotheses precedentes :
changement de IC6 (TL071) + C38 100N pour remettre le preampli en route,
mais toujours des pertes de volumes soudaines avec un son terne et puis retour du son apres un moment
Verification des soudures et des pistes cuivres sur le pcb et j'ai trouve 2 cracks.

Pour l'instant l'ampli fonctionne mais j'ai 2 questions :
1- Le potard Attack n'a absolument aucun effet, j'ai dessoude les cap C39 et C49 et les valeurs sont correctes, le potard est ok, un petit coup de K2...
Est ce que les heureux possesseurs du Cobra peuvent me dire si leur pot Attack modifie le son ? ou l'un d'entre vous aurait une idee du probleme sur ce filtre band pass place sur la boucle de retroaction de l'ampli OP cite plus haut IC6.

2- J'aimerais fabriquer la remote control pedal pour commander la reverb au pied mais je suis face a un jack stereo et je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement du circuit de reverb. Je m'explique, le retour reverb passe par un JFet qui sert de resistance variable (vous me dites quand je suis plus bon), lui meme commander par un transistor BC212 qui gere l'alim de la grille du 2N3819. L'emetteur du 212 est relie a la masse pcb et jack, le collector est relie au -15V par R51 = 1M, la base est alimente par R52 = 10K relie a la pointe du jack et a R49 = 1M relie au -15v. L'anneau du jack (partie centrale) est relie a R50 = 2k2 relie au -15V.
Apres reflexion, je me dis que si je mets R49 (pointe du jack) a la masse, je n'ai pas de courant dans la grille et la reverb fonctionne. Si je connecte la masse avec la partie centrale, j'ai un courant qui arrive a l'emetteur, la base est chargee, et un courant part du coll pour charger la grille du jfet et couper la reverb > suis je bon ??

Bravo si vous avez suivi les explications jusqu'au bout.
Merci pour votre aide.
Répondre
cron