Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Messages : 278
Inscription : 18 avr. 2013, 20:39

Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par Jeb »

Bonjour à tous,

Après être tombé sur les très alléchantes modifications apportées au Polysix de Korg (cf. threads dédiés), je m'intéresse de plus en plus à cette nouveauté qui aurait pour but d'embellir nos Juno. Pour ceux qui auraient déjà franchi le cap, je vous propose de faire part de vos impressions car hésite fortement...
Apparemment, Minerva serait en contact avec Tubbutec pour combiner les deux kits (source Xarolium)...
https://www.youtube.com/watch?v=yx3t-hNstKU[/video]

EDIT : topic à déplacer dans la rubriques réparations & modifications, moult excuses aux modos
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Avatar de l’utilisateur
xarolium
Messages : 363
Inscription : 25 juin 2011, 12:22

Re: Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par xarolium »

Jeb a écrit :Apparemment, Minerva serait en contact avec Tubbutec pour combiner les deux kits (source Xarolium)...
Je confirme et j'attends cela avec impatience :smile:
HS: mon 303e message peut être que demain je vais trouver un 303 à la déchèterie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par kluber »

J'ai installé un kit tubbutec sur mon polysix il y a un bout de maintenant. Le mode Power Arp est vraiment cool!!! Ca m'a inspiré de suite, vraiment une réussite! En gros, c'est un séquenceur mono qu'on triggue avec la fonction Arp (midi ou ext.Clock) Le mode Unisson aussi 6 voix, 3voix ou 2 voix.
En revanche, le kit que je lui avais commandé avait un problème en synchro midi... Il m'a dit que c'était sûrement un problème de firmware, mais je n'ai jamais réussi à utiliser son "updateur" de firmware... Finalement, il m'a envoyé un nouveau kit que j'ai installé et là c'est le mode unisson 2 voix qui ne marchait pas.

Bref le mec de Tubbutec est vraiment sympa et doué mais il est ,je pense, tout seul ce qui mène parfois à des situations comme celle su-citée .

Pour le Juno passer en mode Unisson sera le pied, le Power Arp :bave: ... Je ne sais plus si il y a le portamento? Mais rien que le Power Arp et l'Unisson ça vaut le coup. Vraiment mieux qu'un Minerva (j'ai été vraiment déçu en fait, je trouve que c'est pas facile à utiliser et je le trouve plein de bugs) :sad2:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par baloran »

Installé un tubbutec 66 sur mon juno 60. C'est pas mal du tout. Le kit, pas donné :wink: , est bien ficelé, mais le déssoudage non destructif du "key assigner" pas simple car sur un vieux PCB nicotiné, les liaisons pistes/ traversants sont fragiles.
L'interface midi fonctionne bien. Le Power ARP est vraiment très chouette, le S&H sur le filtre bien sympa aussi ainsi que les modes Unisson + détune. Quelques défauts tout de même, c'est un modeste CPU et les escaliers du portamento deviennent vite très envahissants. L'ergonomie pour les réglages à partir du clavier n'est pas "top". Il faut quitter le mode setup pour entendre les modifs, ce n'est pas très pratique.
Je ferais des tests plus sérieux sur la synchro midi, mais c'est déjà plutôt positif.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
kluber
Messages : 551
Inscription : 26 juil. 2010, 10:47
Localisation : Paris

Re: Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par kluber »

bump! Des infos sur la fusion des deux produits? @Xarolium?
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Tubbutec Juno 66 (Juno 6/60 upgrade)

Message par SYY2 »

Pour le mode unisson sans modifs :

"To access the test mode, power up the Juno with the KEY-TRANSPOSE button pressed. You have three different key-assign modes while in test mode. You can select a key-assign mode with the arpeggio mode-switch (the switch has to be in the preferred position before powering up the Juno in test mode). Arpeggio mode-switch:

UP - All 6 voices are assigned to the last key pressed. This puts the Juno in unison mode (also transforming it into a monosynth)."
https://en.wikipedia.org/wiki/Roland_J ... urn false;

j'avais essayé ça quand j'avais un Juno 6.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Répondre
cron