J'espère que vous passez un bon été.

Je me suis rendu compte, il y a peu de temps que mon Juno 6 générer un sifflement léger en continu ce qui pourrit toutes mes prises.

Ce sifflement augmente si on augmente le son du Juno, et étrangement lorsque j'appuie sur Transpose, Hold ou sur le bouton Arpeggio, la fréquence du sifflement change.
Sur un sujet du forum Juno 6 sur Audiofanzine j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas et voici sa conclusion :
Je me demandais s'il y avait une solution pour réduire le bruit. Soudure, changement d'alimentation, autre ?Finalement j'ai pu vérifier hier par rapport au Juno d'un pote, et il fait le même genre de sifflements. Ca ne vient pas de la résonance du VCF ou quoi que ce soit, c'est juste a priori une mauvaise isolation interne. Je ne me rappelais pas de ces sifflements, mais c'est sans doute que j'utilisais à l'époque un ampli assez moyen et très bruyant lui-même, qui devait couvrir ces parasites.
Bref, visiblement c'est un problème commun à tout les Juno (Juno-6 en tout cas). Ceci dit, existerait-il un moyen de réduire (voire supprimer, rêvons un peu) ces sifflements, par le biais de quelque bidouille électronique (je ne rechigne pas à sortir mon fer à souder si nécessaire). Pour ce qui est du souffle, je suis comme eakz, ça ne me gêne pas vraiment. Mais les sifflements, ça tape sur les nerfs à force.

Sinon, je vais aller voir un réparateur. ($$$...)
Merci à vous !