J'ai acheté cette console à un mec pas très réglo sur un site d'annonce qu'il est pas si bon que ça!!!
En gros les photos étaient prise d'un peu loin et la M30 semblait plutôt bien conservée, le mec m'a assuré que tout était nickel (cosmétique+fonctionnement). A l'arrivée SURPRISE: Je découvre que la plaque metal sérigraphiée présente des points de rouille et son état de saleté ne présage rien de bon... Je decide de l'ouvrir pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur et là je découvre un agrégat de rouille sur le côté gauche comme si un liquide avait été renversé et pas nettoyé depuis...
Voilà quelques photos:
http://hpics.li/14a4b9c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/42f12c1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/852f5f5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/e749d55" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement les circuits sont bien protégés sur ce modèle et sont en bon état, coté fonctionnement globalement c'est pas trop la catastrophe en regard des dégâts apparents, les Eqs visibles sur la photos étaient verrouillés par l'oxydation et donc impossible de les faire tourner. Il y a 4 bus, l'un d'entre eux semble avoir un volume plus important qui n'est pas affecté par le fader du master... C'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal!
Voilà c'est quand même dommage de voir des machines de cette qualité dans un pareil état. J'hésite à me lancer dans une restauration, je n'ai pas vraiment les compétences pour ça, j'ai déverrouillé les Eqs avec du WD40 mais maintenant plus de son sur les voies 1 et 2 en question, c'est dire (la partie ampli marche quand même). Je me demande également s'il est possible de remettre à neuf la façade sérigraphiée et si oui comment s'y prendre?
Voilà si quelqu'un à des pistes ou des commentaires pour m'éclairer un peu, ça pourrait au moins me permettre de decider si ça vaut le coup de me lancer.
Cheerz!