J'ouvre un topic d'abord pour poser quelques question mais si certains veulent y regrouper leurs savoir/questions personnelles, libre a eux.
J'ai vu qu'il y'en avait un autre qui parlait de façon plus générale de la bestiole ou le sujet d'une mod avait déjà été abordé mais je ne crois pas qu'il leur était dédié...
J'ai acheté il y'a quelques temps un werkstatt, d'abord parce-que je l'ai eu pas chere, ensuite dans l'idée de l'utiliser pour ajouter un VCO a mon minibrute (idée plus ou moins abandonnée) et aussi pour tenter de me familiariser un peu avec l’électronique par le biais de petite modifications .
Seulement voila, je suis un peu con et surtout ultra débutant... J'ai quelques idée mais aucune notion de comment les mettre en pratique
Dans l'ensemble j'aimerai pouvoir rentrer mes mods dans la boiboite originale (ça va me casser les roustons d'avoir un potard a gauche, un sous la table et le troisième oublié a la maison!)
La première chose qui me turlupine sur le werkstatt c'est l’imprécision du potard de fréquence vu VCO.
J'y ai entrevu plusieurs remèdes dont je ne sais pas si il sont tous applicables.
1 - Remplacer le potentiometre original par un 10 tours (problème : les 10 tours sont assez haut au niveau de la piste et ça ne tiendra pas dans la case d'origine...)
2 - Déporter le potard "Frequency" sur l'arrière ou le flanc du boitier, faire un fine tune simple qui viendrait remplacer le "frequency" (C'est la solution qui me semble la plus réalisable et ergonomique)
L'idéal serait même de remplacer le pot frequency par une sorte de switch pour sélectionner l'octave mais je ne sais pas si c'est possible ni comment.
Quoi vous en pensez?!