Mon Korg Delta - L'irréparable

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Mon Korg Delta - L'irréparable

Message par moog »

Bonjour à tous,

J'ai appris hier de mon réparateur que mon Korg Delta n'avait pas pu être restauré car il n'arrivait pas à trouver je le cite « la source du problème ... c'est assez inhabituel mais j'avoue être à cours d'idées. ».

Alors je me permets de vous soumettre ce problème en comptant sur votre expérience pour que je puisse suggérer peut-être d'autres pistes à explorer à mon réparateur.
(PS : Je n'y connais rien en électronique)

État des lieux :
  • - Il s'allume
  • - Tous les potards fonctionnent
  • - Il ne joue que des Do (Synthé/String), les autres notes jouées semblent faire réagir quelque chose car on entend des petits "pocs"
  • - Il se met à crachotter terriblement après quelques minutes d'utilisation, de Do ... :)
  • - Je n'ai pas l'impression que les Trig IN/Out fonctionnent (Je n'en suis plus très sur car voilà plus de 6 mois qu'il est à l'hôpital)
Service Manual : http://www.korganalogue.net/korgother/D ... ervice.pdf

Merci pour votre aide.
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Mon Korg Delta - L'irréparable

Message par franzb »

peux-tu indiquer ce que ton réparateur a déjà vérifié ? diviseur d'octave ? S10430 ?
Avatar de l’utilisateur
moog
Messages : 1005
Inscription : 05 oct. 2014, 12:44
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mon Korg Delta - L'irréparable

Message par moog »

Je dois le rencontrer demain après midi ou mardi, suivant mon emploi du temps, pour justement en savoir plus.