Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu dans la marre... j'ai un eu un passage a vide, pas branché les machines, trop de boulot etc etc...
Je viens de me remettre à tout ça et ça fais du bien !!!
Trève de blabla, un super ami à moi vient de potentiellement flingué son SEM (version récente midi simple)...
Il a déménagé, construit un studio pendant 4 mois, et au moment de tout rebrancher, paf, il a pas mis la bonne alim, un 9v sur le SEM au lieu d'un 24v, et pouf, plus rien...
Avant que des mauvais esprits ne pointent cette erreur grossière, je tiens à préciser que mon ami est dans un moment compliqué, sa femme ayant de très gros pb de santé....
Il me la filé, vu que j'ai un SEM Pro pour que je jette un oeil, et en ouvrant la bete, il y avait bien un régulateur de tension qui avait explosé, une partie plastique en vadrouille dans la boite du SEM... c'est un L7818CV...
Du coup j'ai commandé, et resoudé le dit composant, et voilà que le SEM se rallume, je décide de tester et la,

J'ai le controle sur la partie panel, mais niveau son, rien...
en poussant le volume à fond, un grésillement avec des clicks réguliers... mais par contre, le filtre, les OSC que neni, rien ne sort niveau son....

Donc, je me suis dit que j'allais vous demander quelques conseils avant de passer le SEM à quelqu'un de plus compétent...
SI vous avez une idée de se qui aurait pu se passer et une piste à suivre, je serais preneur...

Merci par avance à tous si vous avez des suggestions, et merci quand même si vous n'en avait pas!
Spaz