Une mine d'astuces et de renseignements techniques...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oryjen

Une mine d'astuces et de renseignements techniques...

Message par oryjen »

... au sujet des orgues électroniques fin 70's début 80's. C'est une belle démarche, de la part d'un ancien professionnel qui voudrait que son savoir ne se perde pas et contribue à maintenir en état ces bonnes vieilles babasses.
J'ai trouvé ça en surfant par le plus grand des hasards.
http://membres.multimania.fr/alaryelect ... /index.htm
VCAddict

Re: Une mine d'astuces et de renseignements techniques...

Message par VCAddict »

Trés intéressant ce site (Il me semble être déjà tombé dessus aussi il y a quelques temps).
Merci pour le lien.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
chok

Message par chok »

Oui, ce site a été mentionné dans l'ancien anafrog et sur Yusynth.

J'avais même fait une fiche pdf au cas où le site fermerait....http://recybot.free.fr/documents/Jean%20Alary.pdf
SYY2

Message par SYY2 »

Voila exactement le genre de document qui pourraient être hébergés sur une partie rédactionnelle d'Anafrog, j'avais justement signalé ce site il y a un bon moment à Chok en craignant qu'il ne disparaisse du web, compte tenu de son hébergeur obsolète.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

Eh, oui, et j'ai essayé de joindre ce confrère auteur chez Etsf mintes fois sans résultats... :sad2:
crm114

Message par crm114 »

Sur la technologie des orgues électronique des années fin 60 début 70, le livre"Musique électronique" de G. Letraublon est plein d'informations. Les oscillateurs à self, à circuits intégrés SAH190, les synthétiseurs S2555-6, les diviseurs d'octave SAJ110 y sont étudiés, avec de nombreux autres...
On y voit une description du Wurlitzer Orbit III, qui est une espèce de synthétiseur complémentaire de l'orgue.

J'en ai une version pdf quelque part, mais ça tient pas mal de place je crois, il y a plus de 300 pages.
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.
chok

Message par chok »

crm114 a écrit : J'en ai une version pdf quelque part, mais ça tient pas mal de place je crois, il y a plus de 300 pages.
:bave: :bave: :bave: ...si tu la retrouve :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :sante:
Studiodragon

Message par Studiodragon »

oryjen a écrit :... au sujet des orgues électroniques fin 70's début 80's. C'est une belle démarche, de la part d'un ancien professionnel qui voudrait que son savoir ne se perde pas et contribue à maintenir en état ces bonnes vieilles babasses.
Oui une très bonne idée, partager 13 années d'expérience, merci pour le lien :wink: !!!
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Répondre