Synchro LFO 1 et 2 Siel DK 600 / OPERA 6

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Luigi1984

Synchro LFO 1 et 2 Siel DK 600 / OPERA 6

Message par Luigi1984 »

salut tout le monde :sante:

j'ai toujours cru que mes deux Siel avaient un problème sur les lfos 1 et 2
quand les deux dcos (même synchros) sont modulés par la wheel mod, les modulations de pitch sur chaque dcos se chevauchent et au final, au bout d'un moment (car cela fait une période), on entend plus la belle modulation mais une bouillie d'oscillateurs modulés dans tous les sens..
pour un délire ça peut être sympa mais dans mon cas ça me gène énormément sur mes compos
donc je viens de me rendre compte que les deux premiers lfos sont indépendants, le lfo 1 pour le Dco1 et le lfo 2 pour le Dco2 mais dommage on peut pas régler le rate indépendamment..

j'envisage donc de faire une modif pour synchroniser tout ça, avec un switch pour passer du mode sync au mode origine

à bientôt.. :geek:
Luigi1984

Re: Synchro LFO 1 et 2 Siel DK 600 / OPERA 6

Message par Luigi1984 »

Bon ça n'a pas trainé :smile: aujourd'hui j'ai trouvé le temps de me plonger un peu dans les schémas et la carte CPU board du Siel

voici la solution :

IC 58, un TL084 (quad Aop), de la partie génération section comporte deux sorties : la 1 drive le Lfo1 et la 7 drive le Lfo2
en déconnectant la patte 7 du support on désactive le Lfo2 en déconnectant la patte 1 du support plus de Lfo1
pour le test j'ai donc juste sorti la patte 7 du TL084 de son support (en rouge) donc plus de Lfo2
et ponté la patte 1 du TL084 sur la pin 7 du support (en vert), ainsi le Lfo1 drive les deux sorties et les deux oscillateurs sont donc modulés en synchro à présent

Image

rien de très compliqué finalement..
un petit schéma pour l'implantation d'un switch (ne pas mettre le pont métallique) :

Image

:sante:
Répondre