Korg MS-10 clavier qui se détune

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
caruretodung

Korg MS-10 clavier qui se détune

Message par caruretodung »

Salut a tous,

C'est mon premier post ici, je n'y connais pas grand chose en électronique mais suis capable de faire de la soudure, j'ai deja réalisé deux ou trois trucs dit en suivant des tutos.

J'ai un MS-10 qui me pose des problèmes au niveau de la justesse. A partir du 2eme Do, C2 dans la notice, il ne suit plus la gamme et j'ai des écarts entre les notes pas du tout normaux. J'ai tenté de calibrer oscillateurs et CV out du clavier, les petites vis permettant de le faire depuis la façade ne vont pas jusqu'aux valeurs que je suis sensé atteindre.
J'ai lu un peu partout que ça pouvait être un problème de condensateur, mais je me dis en l'ayant ouvert que les résistances présentes sous le clavier doivent y être pour quelque chose. Les lamelles faisant contact ne sont pas oxydées.

Mon but est de ne pas l'envoyer en réparation et de résoudre ce problème seul. Excepté le pitchbend qui ne semble pas fonctionner non plus il n'y a pas de problèmes de son, ça sonne d'enfer.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance!
adsr75

Re: Korg MS-10 clavier qui se détune

Message par adsr75 »

Je n'ai plus de MS10, je ne peux pas t"aider pour le calibrage, mais de mémoire pour le pitchbend par contre, il faut le patcher, sinon par défaut il n'agit sur rien.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

caruretodung a écrit :J'ai lu un peu partout que ça pouvait être un problème de condensateur
:grumpy:
Bienvenue en 2016, où plein de clampins qui cherchent à se rendre intéressants te disent sur un ton bien affirmé et un poil précieux: "vouii, ça doit être les condos, tu vois..."
Un peu comme les problèmes de voitures dans les films seventies: "c'est le delco" ...
que les résistances présentes sous le clavier doivent y être pour quelque chose
Non.