J'ai acheté cette table d'occaz il y a quelques temps déjà. Depuis qu'elle est arrivée dans mon studio, son état n'a fait qu'empirer. Le gars m'avait dit qu'elle avait été complètement révisée (ce qui aurait dû m'interpeller pour un appareil aussi récent) et sur le coup, je n'avais rien noté de problématique — puis le prix était cool.
Bref, la section analo de quasi toutes les tranches est atteinte de manière plus ou moins prononcée. Le signal qui arrive semble 'bloqué' à un étage et il faut pousser le gain un bon coup (avant de le remettre au niveau de base) pour le 'débloquer'. Par 'bloqué', je veux dire que le signal est complètement dénaturé : saturé, filtré chaotiquement, couvert par des grésillements,... Quand je passe en numérique sans passer par les EQ ou faders, le signal est propre à l'enregistrement. J'ai l'impression que le problème vient d'un mauvais entretient des boutons et des faders — est-ce que c'est possible que cela produise ce genre d'effet ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occaz de démonter cette table ? Et si oui est-ce que c'est pas trop casse-gueule ? J'ai vraiment pas envie de l'abîmer et la façade fait un peu peur...
Sinon, connaissez-vous des personnes qui seraient prêtes à faire l'entretient de ce genre de matos ? A&H conseille de contacter Algam Entreprises mais ils ne répondent pas à mes mails.
Merci beaucoup !