Section Analo A&H ZED R16

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Duanra

Section Analo A&H ZED R16

Message par Duanra »

Salut !

J'ai acheté cette table d'occaz il y a quelques temps déjà. Depuis qu'elle est arrivée dans mon studio, son état n'a fait qu'empirer. Le gars m'avait dit qu'elle avait été complètement révisée (ce qui aurait dû m'interpeller pour un appareil aussi récent) et sur le coup, je n'avais rien noté de problématique — puis le prix était cool.

Bref, la section analo de quasi toutes les tranches est atteinte de manière plus ou moins prononcée. Le signal qui arrive semble 'bloqué' à un étage et il faut pousser le gain un bon coup (avant de le remettre au niveau de base) pour le 'débloquer'. Par 'bloqué', je veux dire que le signal est complètement dénaturé : saturé, filtré chaotiquement, couvert par des grésillements,... Quand je passe en numérique sans passer par les EQ ou faders, le signal est propre à l'enregistrement. J'ai l'impression que le problème vient d'un mauvais entretient des boutons et des faders — est-ce que c'est possible que cela produise ce genre d'effet ?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occaz de démonter cette table ? Et si oui est-ce que c'est pas trop casse-gueule ? J'ai vraiment pas envie de l'abîmer et la façade fait un peu peur...

Sinon, connaissez-vous des personnes qui seraient prêtes à faire l'entretient de ce genre de matos ? A&H conseille de contacter Algam Entreprises mais ils ne répondent pas à mes mails.

Merci beaucoup ! :sante:
diplodocus303

Re: Section Analo A&H ZED R16

Message par diplodocus303 »

Je ne vois quel entretien il aurai fallu faire, c'est récent. Quand les potards sont dégueu ça crache c'est tout.
J'ai démonté ma ZED 22 une fois, j'avais abimé une tranche en bidouillant des FX diy, j'avais envoyé un peu n'importe quoi dedans. :oups:
C'est conçu comme les anciennes console avec les tranches séparées, chaque tranche à son propre circuit imprimé. Sauf que c'est moitié composants modernes "smd" et moitié traversants. Donc les faders se nettoyent comme les autres consoles, les potards se changent, je me rappelle plus ce que c'était des bourns peut-être, ils avaient l'air assez standard, par contre s'en était soudés sur pcb à 90°. C'est facile à démonter, j'ai vu pire.
Au descriptif de ton soucis si toutes les tranches ont toutes le même problème, je pencherai plutôt sur un soucis au niveau de l'amplification du master général. Mais où, ah bien, j'en sais rien. :hum: Normal qu'un réparateur agréé te réponde pas, s'il la réparerait t'en aurait pour plus cher que le prix d'une autre console. :nesaispo:
Notator

Message par Notator »

Une console récente et d'une bonne marque comme Allen&Heath, avec des faux contacts dans les potards et les faders, je pense qu'un précédent propriétaire a injecté dedans un produit mal adapté, et voyant le résultat désastreux, s'est dépêché de la revendre.

Il faudrait les démonter complètement, et les nettoyer, peut-être avec de l'alcool à brûler...
Duanra

Message par Duanra »

Merci pour vos réponses ! Ça me rassure, je vais tenter de la démonter ce week-end, on va voir ce que ça donne...
je pense qu'un précédent propriétaire a injecté dedans un produit mal adapté, et voyant le résultat désastreux, s'est dépêché de la revendre.
C'est très probable, j'ai aussi pensé à quelque chose dans ce goût-là.

Je vous tiens au courant :sante:
mathbox

Message par mathbox »

Hello,

j'ai aussi cette table.
Après quelques années, j'ai le même problème que toi sur certaines voies. J'ai l'impression que certains boutons "DIG RET Pré Ins" sont écrasés/oxydés. Si je m'acharne un peu sur ces boutons, le son revient. Je prévois un de ces jours de démonter la table et nettoyer ces boutons pour voir si ça change... Juste pas le temps tout de suite.

Par contre, j'ai déjà ouvert cette table, pour changer la carte d'alim qui avait grillé il y a 2 ans.
C'est facile à démonter, et assez propre à l'intérieur. Rien qui devrait trop faire peur.
En revanche, si tu veux sortir les cartes de voies pour les nettoyer une à une, c'est sur qu'il y a un peu de travail en perspective.

Bonne chance et tiens nous au courant :sante:
Répondre