Yamaha CS-30L

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Après plus d'un mois d'attente, j'ai reçu mon CS-30L ce matin :fou:

mais là :palm: rien ne marche.

Je dois dire, à part la led de frequence LFO, rien ne s'allume...pas le moindre son, pas même un bruit.

J'ai trouvé ce synthé chez "Modeless Factory", qui était le seul à avoir un CS-30L, une personne qui est aussi sur Ebay sous le pseudo de mfpartsdiv, et sur ce

site justement, il mentionne que l'entretien (de toutes ses machines) est fait et que le changement des composants en phase critique est fait :hum:

Et encore... le potentiomètre "LIMITER" est sur le point de tombé comme un fruit mûr :urgh:

La cerise, c'est qu'il vient du Japon, et que j'ai eu 250€ de dédouanement en prime :dead:

Je suis en contact avec lui en ce moment pour voir si il peut m'aider, il a en tout cas réagi très vite à mon message, c'est déja ça :neutral:

Après mon sequenceur Oberkorn qui m'arrive avec une rangée de CV non fonctionnelle, c'était pas le moment de changer mon studio

:cry:
les machines sont nos amies
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: Yamaha CS-30L

Message par lemymy »

Bonsoir, l'an dernier, j'ai eu une bonne galère avec ce vendeur. En effet, il voulait, après la vente, me gonfler le prix car je souhaitait payer en Paypal. Tranquillou, il voulait me faire supporter à moi, ses frais à lui...Depuis, il ne promet plus de livraison gratuites ou à frais réduits.

Sinon, j'ai un pote qui lui a acheté un MS20 il y a environ 1an et demi : la plage utilisable sur le pot. de réglage de la PW (VCO1) était à peine de 1/10ème de course. Il démonte direct: 0 capa changé, rien de neuf en composant dans la bécane malgré ce qui était stipulé dans l'annonce. Le pire: même pas nettoyée. Je parle pas d'un nettoyage en grand, non, même pas un coup d'aspi sous les touches...rien. Il contacte le vendeur qui a le culot de lui dire que si rien n'a été changé, c'est que tout les composants se sont avérés parfaits...J'l'imagine avec son petit multi à tout tester...

Bref, rien de bien méchant non plus...mais bon pas très sérieux tout ça.

En tout cas, j'espère que tout se résoudra rapidement en ce qui concerne ton CS30L...en tout cas, tu l'auras pas payer bien cher...c'est déjà ça...
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Hello,

J'ai remarqué sur ebay qu'il y avait une personne qui se plaignait de n'avoir vu aucun nouveau composant dans sa machine non plus, mais parmi 450 évaluations,
et quand j'ai fait mes recherches sur son shop, j'ai eu peu d'infos, mais 100% positives, voire dithyrambiques :roll:
Pour le payement il m'a laissé le choix, et comme j'ai pris un CS-5 et le CS-30L, ça me faisait 150€ d'economie, j'ai donc fait un virement banquaire au lieu de Paypal... de toute façon, Paypal n'intervient que si tu ne reçois pas l'objet acheté.
Le prix étais bas, interessant, environs 650€ port et assurance compris, mais avec le dédouanement, c'est 900 boules.
Et en prime je n'ai plus du tout confiance en Lab-Audio, après tout, ils ont le même genre de business :grumpy:
les machines sont nos amies
lemymy
Messages : 453
Inscription : 20 nov. 2009, 13:40

Re: Yamaha CS-30L

Message par lemymy »

Le truc, c'est que sur 450 personnes, il doit y en avoir à peine 5 pour qui il y a un problème. Et combien, sur 450 qui vont ouvrir leur machine à la réception ? Surement pas bezef...
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: Yamaha CS-30L

Message par worker8 »

de 650 à 900 € ? :urgh:

Ça fait 38% de plus ! Moi qui croyais que l'import était taxé à 22% (20 de TVA + 2 de frais de dossier).

Je bavais d'envie de passer commande aux USA, vu le taux de change en ce moment ...
8 days a week
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Yamaha CS-30L

Message par ACX »

Ça fait 38% de plus ! Moi qui croyais que l'import était taxé à 22% (20 de TVA + 2 de frais de dossier).
Les douaniers sont des voleurs. Je veux bien que l'on respecte la loi, il n'y a pas à discuter et celle-ci dit que les taxes sont de 19.6 pour la TVA, plus environ 5 %, plus des frais de dossier. Or la seule et unique fois où j'ai commandé du matos aux US (chez dotcom) j'ai payé beaucoup plus que ça, car les calculs ont été faits sur le prix en dollar! Heureusement que je n'ai pas acheté au Mexique, car 25 % sur le prix en pesos ça m'aurait fait 60 000 euros de taxes pour un module à 120 € !

Maintenant il faut savoir que les 3/4 du temps, les colis ne sont pas intérceptés. :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Les douaniers sont des voleurs.
+ 1
si t'as un truc qui vaut 50 EUR mais que tu as payé 150 EUR d'expédition parce que le truc est lourd, tu te retrouves devoir payer les taxes sur 200 EUR...Voila ! :dead:
C'est complètement inadmissible mais comme tout le monde s'en fout ou plutot, personne ne dit rien; l'état peut continuer son racket tranquillement.
C'est exactement ça, ils reprennent le prix total dans l'absolu, et font leurs petits calculs, diverses taxes d'importation et exotiques, etc...
Pour ceux qui seraient tentés de demander un envoi en "gift" par exemple, ça marche de moins en moins.
J'ai appelé la douane pour avoir plus d'infos sur ces lois, apparemment même si Ko était mon amis (ce qui ne risque pas), et qu'il m'envoyait vraiment un cadeau, les douanes auraient pu me faire payer les taxes d'import quand même en se basant sur le prix de la dernière facture concernant l'objet devant être alors fournie par l'expéditeur !!!
Tout ça c'est du protectionnisme européen... j'accepte de payer des taxes sur mon Dotcom par exemple (c'etait 380€ :urgh: pour mon système basique portable 1vco-1 fil- 1 vca - 1 noise- 2 env- alim ), mais sur une machine d'occaze, vieille et introuvable en Europe, et de particulier à particulier, je trouve un peu exagéré.

Pour en revenir à mon CS-30L, toujours aucun signe de vie, et de moins en moins du côté de Mr Ko :dead:
les machines sont nos amies
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
Avatar de l’utilisateur
oliverbass
Messages : 773
Inscription : 03 nov. 2009, 20:57
Localisation : Alsace

Re: Yamaha CS-30L

Message par oliverbass »

Donc, par exemple, si t'as un truc qui vaut 50 EUR mais que tu as payé 150 EUR d'expédition parce que le truc est lourd, tu te retrouves devoir payer les taxes sur 200 EUR...Voila ! :dead:
Pour les instruments de musique, les droits de douane en France sont de 2.7 à 4 % (selon quel critère c'est plutôt 4% que 3 %, aucune idée...) et la TVA est de 19.6 %

Si le colis transite par la Poste il y a des chances que les taxes passent à la trappe, ils ne font pas la déclaration systématiquement alors que les transporteurs express la font toujours (il semble qu'ils touchent une petite commission au passage)

Exemple :

Toto achète un synthé à 300 € aux US. Si l'envoi se fait pour 60 € par USPS (la Poste des USA) c'est la Poste française qui récupérera le colis, il a de fortes chances de ne pas payer les droits de douane et la TVA, coût total : 360 €
Si l'envoi se fait par UPS/DHL/FeDex, etc... le prix du transport sera déjà nettement plus élevé puisque c'est de l'express, disons 200€, donc coût total : (300+200)*1.236=618 €


si l'instrument de musique a plus de 100 ans il peut passer pour un objet d'antiquité et bénéficier de la TVA à 5.5 %

Chouette, dans 20 ans on pourra acheter les premiers Theremin RCA avec droits de douane réduits ! :bravo:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Si Calcaire passe par là, il parlera surement de son CS-30 acheté à ce douteux personnage
Y'a déja autant de personnes qui se sont fait entubés par cette personne, qui le connaissent, et pourtant quand j'ai recherché du feedback sur lui,
rien, nothing, nada... ou du super positif :hum:
les machines sont nos amies
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Il était aussi et surtout le seul à vendre un CS-30L... ça faisait un moment que je guettais la page de pharmacon en vue de ce synthé, mais rien ne se passait...
J'ai été trop confiant, naïf disons :grumpy:
Je suis en contact régulier avec Ko pour trouver un arrangement, il me propose de l'envoyer chez un technicien qu'il connait en Suède (!), j'ai proposé de mon côté de l'amener plutôt chez JL Dierstein, j'attend une réponse, je verrai bien... :neutral:
les machines sont nos amies
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

:geek:
les machines sont nos amies
Integriste

Re: Yamaha CS-30L

Message par Integriste »

............
muffin
Messages : 164
Inscription : 19 nov. 2009, 09:47
Localisation : Bruxelles

Re: Yamaha CS-30L

Message par muffin »

Hello,

je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui, tous les conseils sont bons à prendre pour moi... j'avais déja ouvert mon ex-CS10, et j'avais un peu galéré... ce n'est pas vraiment ma "spécialité".
Merci de ton aide en cas :sante:
les machines sont nos amies
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9781
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Yamaha CS-30L

Message par oryjen »

Il faut retirer les flancs (6 vis cruci noires dans la rainure des flancs), ensuite le panneau s'ouvre vers le haut grâca aux charnières de l'arrière.
C'est tellement bien pensé pour le maintenance que sur les CS, les inscriptions des cartes se trouvent à l"endroit quand c'est ouvert, alors que physiquement parlant la carte est à l'envers (charnière).
Tous les modules sont clairement identifiés. C'est tout juste s'il n'est pas écrit en toutes lettres quel composant fait quoi.
C'est vrai qu'un coup d'oeil aux connecteurs ça ne mange pas de pain.
Commencer par les fils qui viennent du clavier et des contrôleurs main gauche!
Bien vérifier les connexions des entrées/sorties!
Bien vérifier que la languette des jacks 3 voies fait contact en l'absence de mâle enfiché!

Euh... N'ouvre jamais un synthé branché sur le secteur, sauf si tu sais ce que tu fais!!!
Yohda
Messages : 1508
Inscription : 13 nov. 2009, 15:11

Re: Yamaha CS-30L

Message par Yohda »

Si le colis transite par la Poste il y a des chances que les taxes passent à la trappe, ils ne font pas la déclaration systématiquement alors que les transporteurs express la font toujours (il semble qu'ils touchent une petite commission au passage)
Non, perso la plupart du temps je n'ai pas de taxe à payer sur mes commandes livrées par USPS, donc ils ne le font pas systematiquement, en tout cas chez USPS c'est plutot rare.
Répondre
cron