sons qui se bloque sur korg dw8000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par fainardi83 »

bonjour les grenouilles
je viens de finir de remettre sur pieds un korg dw8000 tout marche nickel sauf que de manière aléatoire et jamais sur la meme note, j'ai l'impression qu'une voix se bloque le sons continue meme apres avoir relaché la touche
j'ai essayé en faisant plusieurs fois la même note mais tout est ok :grumpy:
je ne sais pas par où commencer pour investiguer, interface clavier ? condensateur sur la carte voice ? :hum:

détails complémentaire si je change de patch pendant que le son est bloqué le son produit ne change pas il reste sur le preset précédent :hum:

si quelqu'un as une idée pour un point de départ merci beaucoup
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par Christian »

:dead: :sad2: beaucoup de défis en perspective!

Si les touches de sélection en façade et l'affichage répondent correctement lorsque tu choisis un autre programme ou tout autre mode, c'est déjà ça de gagner. Ça veut dire que l'interface utilisateur est OK... sauf que le processeur central et toute la ribambelle de composants logiques ne traitent plus du tout ta nouvelle consigne.

Comme tu le suspectes, c'est peut-être l'interface clavier qui ne commande plus correctement l'ouverture des voies.

Bon, j'imagine que tu as déjà vérifié ce point, mais juste au cas où... la pile est changée, oui?

Je crois qu'il y a de fins connaisseurs sur ce forum qui pourront t'assister.

EDIT : As-tu essayé de piloter le DW8000 par un clavier maître MIDI externe?
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par fainardi83 »

oui la pile est neuve et les patchs d'usine ont été transférer
tous les switch du control panel sont neufs
non j'ai pas essayé de piloter le dw8000 en midi, je vais le faire c'est un bonne idée
j'ai pas vu d'anomalie particuliere sur le clavieren lui meme au niveau de la contact board

merci pour les infos
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 625
Inscription : 15 nov. 2011, 16:21
Localisation : Montréal

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par Christian »

As-tu essayé la procédure de RESET?

Il faut appuyer sur les touches 5 et 8 tout en allumant le DW8000.
La mémoire sera effacée complètement. Ce qui t'obligera de recharger les programmes en mémoire.
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
sh09
Messages : 301
Inscription : 25 mars 2010, 13:00
Localisation : Auxerre

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par sh09 »

Hello l'ami Florent,
j'ai eu exactement le même problème avec le mien. Mais dans mon cas le problème venait de l'absence du contact "note off". Tout comme toi, de façon aléatoire mais si tu observe bien c'est quand même les mêmes notes qui déconnent.
J'ai nettoyé l'oxydation sur les contacts, il ne semble plus posé ce problème. Ne semble car je ne l'ai plus trop utilisé depuis. Je testerai ce soir et te dirai.
J'avais testé avec un clavier maitre et aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par TheAlien666 »

Oui, j'ai eu le même soucis avec mon DW8000 par les années passées. À deux reprises, au cours des 15 années que je possède l'instrument. Et à chaque fois ça s'est avéré être les contacts des notes du clavier qui étaient sales (oxydées). Un bon nettoyage au Deoxit et puis problème réglé pour quelques années à nouveaux. Ce n'est pas toujours facile de rejoindre les contacts métalliques mais il y a fort à parier que c'est la source de tes ennuis.

J'ai aussi eu à tenter de réparer la bande de l'aftertouch, en la séparant littéralement en deux et en nettoyant la bande de contact, mais sans grand succès cette fois. Car même avec le potard de sensibilité au maximum, il faut presque briser les touches pour qu'il fonctionne, et j'ai eu du mal à recoller les deux moitiés ensemble...
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: sons qui se bloque sur korg dw8000

Message par fainardi83 »

ok merci pour ces informations je vais m'en occuper ce WE et je vous dirai le résultat :bravo:
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Répondre
cron