Korg Poly 800 MKII plus de son !

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
mathlesubber
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 18:58

Korg Poly 800 MKII plus de son !

Message par mathlesubber »

Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide car mon poly800 est en panne et je ne comprends pas d'où cela peut venir... :bang:

Au début, il fonctionnait presque normalement, quelques touches claviers ne fonctionnaient pas, je me suis donc affairé à nettoyer tous les contacts du clavier et vérifier les connecteurs. OK
Une fois ouvert je me suis décidé à faire la modif FM et Filtre. (modif que j'ai déjà réalisée sur un autre sans soucis), j'ai vérifié que je n'avais pas cassé de pistes sur le circuit. OK
J'ai dessoudé la pile pour la vérifier = OK.
Je remonte la pile, le synthé, j'upload en SYSEX les patches. Le synthé répond bien à l'envoi SYSEX.

Je teste = plus de son. :cry:

J'essaye le transfert de patches en audio, le synthé réagit bien aussi, toujours pas de son.

Lorsque j'appuie sur les touches, j'entends l'ouverture et la fermeture de enveloppe et selon les sons, j'entends aussi le délai qui "rebondit".
Je me suis lancé dans le calibrage du synthé et à la première étape, je rencontre un problème. Je n'arrive pas à ajuster un voltage correct grâce à VR1 et VR3. Lorsque j'agis sur ces trimmers le voltage ne bouge pas. J'ai donc +4,30v au lieu de +5V.
Bonne piste ou mauvaise piste, je n'en sais rien.
Je sèche.....Help me please.
J'habite en pleine campagne loin de toutes grandes villes, j'ai donc appris à réparer/modifier/calibrer mes synthés, mais là ça me dépasse.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Korg Poly 800 MKII plus de son !

Message par oryjen »

Vérifie bien le brochage des potars de Cutoff et de réso.
Je ne sais pas où tu as trouvé le schéma, mais quand j'avais fait le mien, je me rappelle que le schéma prêtait à confusion à cause de lignes qui se croisaient sur le dessin, et j'avais commencé par faire le truc à l'envers... :palm:
Avatar de l’utilisateur
mathlesubber
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 18:58

Re: Korg Poly 800 MKII plus de son !

Message par mathlesubber »

j'ai vérifié le brochage, ça à l'air OK. (source synthmod et strellis)
Mais je vais quand même tester tous les contacts et brochages de ma modif...
merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Korg Poly 800 MKII plus de son !

Message par Courtman »

As tu encore les potards d'origine ?
J'enleverais les modifs et verifier avec un nouvel upload sysex pour avoir une base propre.
puis refaire une modif à la fois pour vérifier son bon fonctionnement.
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
mathlesubber
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 18:58

Re: Korg Poly 800 MKII plus de son !

Message par mathlesubber »

merci pour vos conseils. j'ai gardé tous les éléments d'origine dans un petit sac...
j'avais effectivement envisagé cette option, tout défaire et remonter le poly800 dans son état d'origine.
je ferai ça lundi et je vous dirai le résultat.
Répondre
cron