MS10 en panne

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: MS10 en panne

Message par Push-Pull »

Avec le peak à fond tu entends donc bien un sifflement qui varie de hauteur en bougeant le bouton cutoff ?
Avec un peak moindre (moins que 5) tu peux bien changer la couleur de ton noise, qui devient plus sourd quand tu fermes le filtre (= quand tu baisses le cutoff) ?

Si oui à ces deux question, alors le filtre fonctionne et ton problème se situe bien en amont.

Et là il faudra déterminer si le VCO a lui-même une panne, ou si c'est sa commande (l'arrivée de cv du clavier) qui provoque ce soucis. :cool:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: MS10 en panne

Message par BLT »

NICO51 a écrit :Eh bien avec un son patché en "ext signal in" le son sort quand j'appui sur une touche mais aucune variation avec le cut off ou le Peak.
NICO51 a écrit :Dans cette même position (NOISE),quand je tourne le rotateur VCF le son change et un petit son apparait avec le peak à 100%. Il se passe bien quelque chose.
:hum:
Dans un cas le filtre fonctionne, dans l'autre pas ?
Il devrait agir de la même façon sur le signal, qu'il soit externe ou interne.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9777
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: MS10 en panne

Message par oryjen »

Ok On va essayer d'aller plus loin.
J'ai regardé les schémas et j'aurais deux questions:
-Qu'utilises-tu pour tracer le signal audio en amont du filtre? Oscilloscope ou ampli audio?
-Peux-tu poster ici des images HD du recto et verso de la carte? (les précédentes n'ont pas une définition suffisantes, elles sont inutilisables)

Pour résumer ce que tu dis, quand tu as le noise provenant du rotacteur WAVE FORM, le filtre fonctionne correctement via les potars Cutoff et Peak. Mais quand tu entres le noise via le jack EXT SIGNAL IN les potars du filtre n'ont aucun effet.
C'est bien ça?
Répondre
cron