Aftertouch JX-8P

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
zelovski
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2016, 16:07

Re: Aftertouch JX-8P

Message par zelovski »

Le support époxy est effectivement cassé, donc "noyer" deux fines lames de métal - que je pense avoir trouvé - dans un peu de soudure me parait une bonne solution.

En tous cas, merci à tous pour vos suggestions et l'intérêt que vous portez à ce sujet :bravo:

Par ailleurs, pour éviter de créer un autre sujet, où puis-je trouver des capuchons de potentiomètre divers et variés ?

(C'est pour un projet DIY de dock Boutique à partir d'un JP-08, je vous en parlerai quand j'en aurai fini avec l'objet de ce sujet et si vous arrêtez de vous chamailler :biggrin: )
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9769
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Aftertouch JX-8P

Message par oryjen »

Languettes de grosses piles plates 4,5V... : :idea:
zelovski
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2016, 16:07

Re: Aftertouch JX-8P

Message par zelovski »

C'est fait, je suis allé au plus simple car souder deux petites pattes de 2 mm de large avec mon niveau en soudure, c'était tendu :bang:

J'ai donc commencé par recoller la partie cassée à la bi-composant Penloc GTI, rigidité assurée. J'ai ensuite fais deux ponts d'étain assez grossiers que j'ai limés puis poncés.

Reste plus qu'à tester ...

Image
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Aftertouch JX-8P

Message par TheAlien666 »

J'ose espérer que tu possède toutes les autres parties du "sandwich" de l'aftertouch, dont la plus importante étant le caoutchouc conducteur ? :hum:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9769
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Aftertouch JX-8P

Message par oryjen »

Ca m'a l'air propre ta réparation!
Le doublon collage du support/ soudage des pistes me semble un bon compromis, si la colle est de bonne qualité. Tu as armé le collage par-dessous avec un peu de fibre?
zelovski
Messages : 11
Inscription : 22 juil. 2016, 16:07

Re: Aftertouch JX-8P

Message par zelovski »

TheAlien666 a écrit :J'ose espérer que tu possède toutes les autres parties du "sandwich" de l'aftertouch, dont la plus importante étant le caoutchouc conducteur ? :hum:
Wi j'ai tout, et plutôt en bon état :)
oryjen a écrit :Ca m'a l'air propre ta réparation!
Le doublon collage du support/ soudage des pistes me semble un bon compromis, si la colle est de bonne qualité. Tu as armé le collage par-dessous avec un peu de fibre?
Merci, j'ai noyé dans la colle une petite pièce en dessous pour renforcer et éviter que ça se reproduise.

Quand à la colle c'est à la base un produit pro que l'on utilise dans mon boulot et que l'on trouve désormais facilement, je ne peux que vous la recommander c'est vraiment très résistant :

Image

@+ et merci encore :sante:
Répondre
cron