TR-505 mods et circuit bending - Projet

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
JoeyRex
Messages : 246
Inscription : 11 juin 2014, 15:44

TR-505 mods et circuit bending - Projet

Message par JoeyRex »

Bonjour, je me suis lancé dans la modification de ma tr-505, j'ai installé le kit harryaxten, la v1.0 avec les sons de la Linndrum et DMX, et commencé les sorties séparées avec usinage de la plaque arrière pour le prises jacks 6,35mm.
J'ai eu quelques souci avec l’installation du kit, après dés-soudage j'ai voulu mettre un coup de chiffon et des points ce sont arraché :cry: , il a fallu donc ajouter un petit fil pour boucler le circuit et pour un autre gratter la piste pour que la soudure tienne, mais ça fonctionne. Pour les sorties séparées les fils sont un poil trop long mais ça c'est corrigeable sans problème. C'est mon premier vrai projet donc pleins d'erreurs que je ne referai pas. Pour le boîtier pareil, c'est je pourrai dire un prototype car certaines fixation ne sont pas bonne.
Mes modifications future devrais être l'ajout des potentiomètres de volume pour chaque piste, un boîtier circuit bending avec un patchbay en fiche banane et des trigs de chaque instruments, si possible ajouter des potards de bit-crunching pour chaque pistes, mais ça j'ai pas trouvé de tuto pour les nuls, je veut dire sans schéma, j'arrive pas à lire ces fichus schémas. :bang:
Enfin, si vous avez des idées suggestions, des astuces... Elle seront les bienvenues car j'aimerais sortir un potentiel maximum de cette machine. J'ajouterai au fur et à mesure l'avancé de mon projet :wink:
Une adresse utile, sur laquelle, j'ai basé l’essentiel de mon travaille. ICI

Image
Image
Image
Kit harryaxten v1
Image
Image
Image
Image
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Répondre
cron