Plezio a écrit :
- Y-a-t'il un moyen d'identifier une diode (les miennes semblent être estampillées "3N") ?
Il n'y a que cette inscription ???
- Sur l'autre alim dont j'ai posté le schéma électronique, les diodes utilisées sont des 1N4004.
Si tu en as à changer, tu peux utiliser la même référence.
A supposer que ce soient les mêmes sur la mienne, puis-je les remplacer par des 1N4148 pour voir si le problème ne vient pas seulement de là ?
Non, les 1N4004 sont des diodes de redressement, qui tiennent 400v ; les 1N4148 sont des diodes de signal qui tiennent... beaucoup moins.
- Quelle marque favoriser pour les condensateurs ?
Aucune importance ; ce sont ici des condensateurs de filtrage, pas des condensateurs de liaison entre étages.
Vu le problème rencontré sur mon alim (un +15V faiblard), dois-je changer tous ces TO-220 ou bien les deux couples AN7815 - TIP32C suffiront ?
On ne change que ce qui est en panne (après avoir fait des mesures!). Ça ne tient pas debout de changer des composants au petit bonheur.
Il faut essayer de comprendre le fonctionnement du circuit (en plus, une alim classique c'est très simple), puis mesurer en différents points du circuit pour trouver l'endroit où la valeur mesurée est anormale, et réfléchir quel composant défectueux pourrait produire cette anomalie.
Tu as un problème sur ton + 15v, il faut chercher ce qui ne va pas dans la partie du circuit qui correspond au +15v, et laisser tranquille les autres parties qui fournissent des tensions correctes.