TX802 *vraiment* muet

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
emTu
Messages : 134
Inscription : 03 mai 2013, 16:02
Localisation : Paname
Contact :

TX802 *vraiment* muet

Message par emTu »

Bonjour,

j'essaie d'aider un pote qui a ressorti son TX802 du placard.
La bécane démarre, les pavés numériques fonctionnent, il reçoit du MIDI, mais il ne produit aucun son !

Même en 'test mode' https://www.youtube.com/watch?v=IIzkW1NGE5Y[/video] alors que chaque sortie
(casque compris L et R séparément) est testée et doit produire un son, il reste muet.

Je ne pense pas à un problème de pile (même sicela ne coûte pas grand chose de la changer), les nappes internes
semblent bien enfichées, serait-ce plutôt un problème d'opérateurs FM ??

Si vous avez une petite idée, je suis preneur, je ne connais pas ces machines numériques et je ne veux pas me lancer à chercher au hasard!

Merci d'avance.

emTu ?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8563
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: TX802 *vraiment* muet

Message par Push-Pull »

Heu.... Tu es sûr de tes câbles jacks ? Pas de "mute" à la table ?
Avatar de l’utilisateur
emTu
Messages : 134
Inscription : 03 mai 2013, 16:02
Localisation : Paname
Contact :

Re: TX802 *vraiment* muet

Message par emTu »

Push-Pull a écrit :Heu.... Tu es sûr de tes câbles jacks ? Pas de "mute" à la table ?
Ben à priori au moins au casque on devrait avoir quelque chose... Ou alors mon pote a que des cables pourris
(bon, son premier cable MIDI était naze), mais quand on allume la machine on entend un 'clac' au casque !!

Je sais, c'est assez radical comme panne...

Merci.

emTu ?
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8563
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: TX802 *vraiment* muet

Message par Push-Pull »

Peut-être que leur procédure de test n'envoie que sur les sorties arrières et pas sur la sortie casque... :nesaispo:
Les presets (banques A et B) sont en ROM, donc là ça devrait faire du son.

Et tu es bien sur le bon canal MIDI ? Pleine zone de clavier ? Essaie à partir d'une Performance ne donnant qu'un seul instrument.
Avatar de l’utilisateur
emTu
Messages : 134
Inscription : 03 mai 2013, 16:02
Localisation : Paname
Contact :

Re: TX802 *vraiment* muet

Message par emTu »

Push-Pull a écrit :Peut-être que leur procédure de test n'envoie que sur les sorties arrières et pas sur la sortie casque... :nesaispo:
Si, si, c'est pour ça que j'ai cité la vidéo, les 2 canaux de la sortie casque sont testés l'un après l'autre (à 4:20 dans la vidéo).

emTu ?
Répondre
cron