Mon cher petit MFB Synth II a plein de soucis. J'ai essayé de m'y mettre un peu solo mais rien n'y fait, même ça empire!
Déjà quelqu'un aurait-il mis la main sur le service manual ou le schéma ?
Les boutons du panel de réglage du son (pas les autres, seulement les OCTAVE et WAVE) ne font plus aucun effet. Et c'était sûrement bête de faire ça de ma part, mais c'est arrivé quand j'ai branché le MFB ouvert pour essayer de régler les VCO pour régler mon originel problème, qui est que les VCOs 1 et 3 ne se suivent plus très bien au delà de la première octave. Sans parler du 2 qui fait n'importe quoi comme écart entre chaque note.
Bref si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant!
Salut tous,
Et bien moi chez essayer de les contacter pour un problème sur le Synth ii. Le cpu qui gére l’affichage entre autre est mort. Réponse : plus de pièces de sav ! Bon ok ce n’est pas une machine destinée a être classée « vintage » visiblement. Pas de problème j’ai de quoi le programmer donc pourrais-je avoir le firmware ? Réponse : impossible ce n’est pas nous qui le fabriquons !!!!
La….moi je ne sais pas, je ne sais plus…..
Alors si vous avez un contact intéressant je prends !
Pour en revenir au problème initial, il faut vérifier les contacts des nappes s'il y en a. D'autant plus si les dites nappes sont justes soudées
Cela arrive très souvent qu'on les brise en ouvrant et manipulant la machine au vu du côté un peu cheap de cette génération de machines.
Un vieil homme m'a dit un jour que 99% des pannes proviennent en général de problèmes de contacts et il n'avait pas complètement tort.
Bon courage.