Elka artist 606 Orgue

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

Salut les grenouilles. Pensez-vous qu'un orgue elka artist 606 se ré-accorde facilement ? J'ai l’impression :hum: qu'il n'y a qu'un oscillo et diviseur d'octaves. Du coup on pourrait accéder à un trim pour l'accorder ? Ils sont vendus à vil prix, rien à voir avec les hammond..
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par patroche »

oui il y a toujours un trimmer sur le master oscillator
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

bonne nouvelle ! merci pat :coucou:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

Je suis allé en essayer un, il sonnait juste et bien . Mais quel bouzin intransportable :urgh: au moins 80 kilo d'orgue meuble, d’après mon acolyte. Du coup je ne suis pas reparti avec mais j'ai l'intention d'aller le chercher avec un transporteur/véhicule (ça ne rentre pas dans ma voiture) et au moins trois porteurs (dont moi ofcourse). Quelqu'un aurait-il un conseil, un tuyau (d'orgue :smoke: ) et/ou l'habitude de ce type d'aventure ? Je suis prêt à y mettre quelques sesterces, c'est pas une distance énorme, du Plessis-Robinson dans le 92 à chez moi à St-Denis dans le 93. C'est un beau tromblon qui sonne :razz:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par pfeuh »

maxos a écrit :ça ne rentre pas dans ma voiture
T'es sûr? Essaie encore. :smoke:

Image
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par oryjen »

J'avais eu à faire ce genre de truc pour un Viscount CL-1 qu'on me donnait. C'était avant d'avoir ma chère Multipla. La bagnole était une berline 2 volumes assez plate.
Orgue démonté sur place en 2 heures, la tripaille d'un côté dans des caisses, le meuble démonté ici et là dans la bagnole.
Quand on veut on peut. :talk:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

démonter l'orgue :urgh: 7 ans de malheur :lol:
mais bravo pour la performance :bravo: euh, j'ose à peine demander: tu l'as remonté ? toukomifaut ?
j'ai vu le modèle cl-1 mais c'est moins massif que celui que j'envisage
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

ça y est, j'ai rapporté ce vieil orgue de 1977 chez moi, au 16 étage. 102 kilo, une merveille de son , tout marche :urgh: , il sonne juste, la leslie est :bave: , j'ai aussi la notice des schéma. C'est un super instrument: une section cello/string chorus digne des solina, et un "piano" et clavi chord génial à assigner sur le clavier haut ou le bas. Des possibilités de sustain sur la plupart des sons, clavier haut et bas, et une "reverb" à ressort (pas top, c'est le seul bémol). Un pédalier basse mono, et la possibilité aussi de superposer sur le clavier haut un synthé mono avec 11 preset très cool. ça n'a pas du tout un son "cheesy" à la farfisa, il sonne merveilleusement.
Avatar de l’utilisateur
maxos
Messages : 602
Inscription : 07 mai 2012, 18:38
Contact :

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par maxos »

des tirettes pour les volumes des harmoniques sur les claviers haut et bas sur le son orgue; une boite à rythme avec 16 presets de musique d'ascenseur; un accompagnement basse automatique sympa. Un vibrato pour les claviers haut et/ou bas avec 2 vitesses (comme la leslie, 2 vitesses) avec un delay; réglages des harmoniques de percussion sur le clavier haut. Une sotie audio sur jack et une entrée. USB in et out. nan je déconne
winnie91450
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2023, 22:53

Re: Elka artist 606 Orgue

Message par winnie91450 »

Bonsoir à Tous,

Je vais récupérer un ELKA ARTIST 606 ; une âme charitable aurait-elle le schéma électronique ?
merci d'avance ,
Répondre
cron