comment réparer l'output du volca bass?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
shrubbery
Messages : 3
Inscription : 07 août 2019, 20:48

comment réparer l'output du volca bass?

Message par shrubbery »

Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau par ici :)

Je m'intéresse au matos électronique depuis quelque temps déjà mais je suis une vrai quiche pour ce qui est du bricolage de mes jouets préférés.

J'ai un soucis sur mon Volca bass que j'aime bcp

Je me suis dit que certains d'entre vous seraient surement en mesure de me répondre:

ce synthé est équipé d'une sortie Jack 3.5mm (sortie casque qui sert de sortie main out )

Problème, la sortie est morte.... :cry:

je voulais la changer mais Korg a serti la prise donc je n'ai pas accès à la soudure :grumpy:

ce synthé a aussi un tout petit hp intégré qui est relié par 2 câbles (accessibles pour le coup) au circuit imprimé...

je me demandais donc si y a pas moyen de déconnecter le petit HP et de souder aux câbles du hp une prise Jack... :nesaispo:

Si quelqu'un peut me venir en aide je serai refait comme on dit par chez moi

Merci d'avance pour les infos

A bientôt
michel_michel
Messages : 362
Inscription : 20 nov. 2009, 00:16

Re: comment réparer l'output du volca bass?

Message par michel_michel »

Tu trouveras l'explication ici :
https://www.sonelec-musique.com/electro ... ne_hp.html" onclick="window.open(this.href);return false;
shrubbery
Messages : 3
Inscription : 07 août 2019, 20:48

Re: comment réparer l'output du volca bass?

Message par shrubbery »

Bonjour,

merci pour la réponse

Tu m'éclaire :smile:

Du coup si je comprend bien (et c'est pas gagné) ça correspondrait au 1er schéma

Maintenant faut que je trouve combien de watt fait le volca pour pas me tromper de résistance mais si c'est bien le schéma 1 la manip est pas compliquée et ça c'est cool
car je suis vraiment pas doué pour ce genre de bidouille.

Je me demande, par contre, si je risque pas de perdre du signal?

Si je me gourre de résistance je risque pas de tout faire cramer?

Une fois la manip faite, est ce que tu pense que le fait de brancher le Jack va couper le son du hp ou est ce qu'il fera du son quoi qu'il arrive?

Merci pour les infos en tout cas :sante:

Je vais essayer de bidouiller ça dés que j'ai un moment
EF98
Messages : 253
Inscription : 04 févr. 2010, 20:54

Re: comment réparer l'output du volca bass?

Message par EF98 »

Korg a serti la prise
:hum:

Si ça peut t'aider :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... AYpQ5WUMco" onclick="window.open(this.href);return false;
shrubbery
Messages : 3
Inscription : 07 août 2019, 20:48

Re: comment réparer l'output du volca bass?

Message par shrubbery »

yes trop bien le schéma technique!!

j'arrivais pas à le trouver sur le net! Merci!!

Et ouais j'arrive pas a avoir accès aux soudures de la prise Jack...il y a des sortes de blocks en plastiques autour qui sont collés (ça me fait penser aux moteurs de voitures récente ou on a accès à rien à moins de démonter 10000 protections en plastique)

Après comme je l'ai dit plus haut je suis une quiche quand il s'agit de réparer de l'électronique donc je m'en fais peut être une montagne alors que c'est tout bête

Merci en tout cas pour les infos!

Grace à vous je devrais réussir à me débrouiller d'autant qu'un collègue devrait m'aider d'ici la semaine prochaine :biggrin:
Répondre
cron