[TR707] Perte de mémoire [résolu]

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

[TR707] Perte de mémoire [résolu]

Message par pfeuh »

Hello,

J'ai une TR707 qui perd la mémoire. J'ai mis 2 piles neuves, et au bout de 24h, rebelote, avec une tension constatée de 1.62V aux bornes de chaque pile. Une idée?

Pour être plus précis, sans pile de sauvegarde, la mémoire est plutôt chargée, quasiment tous les instruments sur les pas impairs sont allumés. Avec des piles neuves, mes patterns sont présents avec quelques instruments épars.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: [TR707] Perte de mémoire

Message par patroche »

Ta RAM est peu etre en train de mourir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: [TR707] Perte de mémoire [Résolu]

Message par pfeuh »

Ben non, j'ai trouvé. En fait, une mémoire, ça marche ou ça ne marche pas, c'est du binaire. Ayant vérifié ce qui est possible, il ne me restait plus comme solution que l'impossible... J'avais mis les piles à l'envers... Malgré le texte en relief et mes lunettes... :palm: Elle vient de passer une nuit sans alimentation secteur et de me restituer mon petit 5/4 tout beau tout propre.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: [TR707] Perte de mémoire

Message par oryjen »

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: [TR707] Perte de mémoire

Message par adsr75 »

malheureusement, pour lutter efficacement contre ce genre de panne, il faut augmenter régulièrement les dioptries :grumpy:
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: [TR707] Perte de mémoire

Message par pfeuh »

Bah, j'en suis à 3.5, y'a encore de la marge avant la cécité! ;)
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron