SH101-Faux contact sur la sortie audio

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
fyuz
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2012, 19:10

SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par fyuz »

Bonjour,
j'ai acquis un sh-101 au japon en Aout dernier tout était ok, mais depuis une semaine j'ai la sortie audio qui à comme un faux contact (la sortie casque fonctionne nickel), quelqu'un peux me conseiller une boutique/personne en région parisienne (je suis dans le 95) pour vérifier/réparer ça ?
j'en profiterai bien pour installer la SH-1oh1 mod de Tubbutec par la même occasion.
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
webdreamer57
Messages : 96
Inscription : 26 déc. 2009, 10:25
Localisation : Thionville

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par webdreamer57 »

Bonjour,
Avant d'aller voir un réparateur as tu essayé de passer un coup de bombe contact KF ? La sortie audio est peut-être oxydée...
Quels sont les symptômes exacts ?
Si par exemple tu dois donner quelques coups sur ton SH-101 pour que ça fonctionne c'est probablement une soudure sèche :palm:
Avatar de l’utilisateur
fyuz
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2012, 19:10

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par fyuz »

je vais essayer ça merci webdreamer57, en gros si je bouge le jack le son sort ou si je n'enfonce pas la prise jack à fond.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par BLT »

Je doute que vaporiser du contact spray soit très utile.
Ca sent plutôt la soudure qui lâche, les embases du SH-101 sont soudées directement sur le PCB et ne tiennent que par ça, sans être fixées à la face par un écrou, ce qui n'est pas le plus solide. Refaire les soudures du jack devrait régler l'affaire.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
fyuz
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2012, 19:10

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par fyuz »

Ok merci @BLT, j'ai plus qu'a trouver une personne compétente en région parisienne pour refaire la soudure.
Avatar de l’utilisateur
Vintage93
Messages : 117
Inscription : 27 nov. 2017, 11:50
Localisation : Seine Saint Denis - Sevran

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par Vintage93 »

Bonjour,
C'est faisable, à voir en MP.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: SH101-Faux contact sur la sortie audio

Message par diplodocus303 »

En fait j'ai eu le même problème un fois sur une TR606 qui avait surement subit un dégat des eaux ou a été récupérée dans une poubelle. :lol: Malheur pour celui qui l'avait acheté sur ebay, tout était rouillé dedans, extérieurement ça ne se voyait pas.
J'ai mis la dose de nettoyant contact dans toutes les embases jacks, et j'ai inséré plein de fois un jack mâle, comme papa qui rentre dans maman, toute l'oxydation a été chassée, j'ai laissé sécher 24H et depuis nickelchrome. :mdr:

Si ce n'est pas ça, possible soudures foireuses ou l'embase HS.
Répondre
cron