Les condo de l'alim des Prophet sont d'excellente qualité et tres largement dimensionnés (Je vous épargne la formule de calcul que vous trouverez facilement sur intrenet mais si vous etes un peu perspicace amusez vous à faire le calcul , l'histoire de vous familiariser avec le "reverse engineering" ) .
Si l'on revient aux condenasateur du P5 ,ce sont des MALLORY d'origine (made USA) et quasiment increvables . Rien a voir avec les condo bas de gamme chinois !!
Leurs caractéristiques (capacité et Vloss et ESR )ne bougent presque pas dans le temps . J'ai en justement 2 sur mon établi que j'ai mesuré (voir photo)et qui ont 40 ans
Comme je l'ai indiqué seule les mesures peuvent dire ou pas si il faut les changer ... surtout pour les remplacer systématiquement par des condensateurs bas de gamme qu'on trouve dans les Kits sur Internet et qui sont beaucoup plus petits et ne se montent pas dans les supports d'origines ......
Ca ne s'appelle pas une restauration mais du bricolage et ce type de synthe mythique mérite mieux que ca !
Quant à la ronflette aucune chance que le 50htz passe dans les circuits circuits audio à cause d'eux , on est sur un synthé (bourré de capa de découplage elles aussi inusables) et pas sur un ampli !
Si il y a de la ronflette il faut surtout commencer par vérifier les masses c'est le B.A ba ..
Stephane