Multivox MX-3000

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Multivox MX-3000

Message par oryjen »

Hello!
Foox m'a chopé ce Multivox à Montreuil, très joli et très bien conservé extérieurement, mais en ruine du point de vue électronique et fonctionnel! :dead:
C'est une belle machine, très solidement construite. Un Multi-truc à la Trident, Quadra, Trilogy, etc... Une section Bass, une section PolSynth (à diviseurs, le principe ressemble assez à celui adopté sur le Korg PE-1000: Diviseurs communs, avec ensuite un circuit ADR indépendant par touche), et une section Solo (monoSynth), avec sorties séparées ou mixées.
Il y a deux excellents effets embarqués sur le PolySynth, chaînables ou sélectionnables séparément: Ensemble et Foll Rotor (sorte d'émulation de Leslie à base d'opto-coupleurs).


J'ai déjà pas mal bossé dessus:
-Ré# Bass sonnant continuement (résolu, 2 NPNs morts)
- Filtre du PolySynth inopérant (résolu)
- Sorties séparées des canaux 1 (basse), FX (PolySynth) et 3 (Solo) muettes (résolu)
Reste à résoudre:
-Le cutoff du VCF de la partie Solo inopérant.
-Le GLIDE du PolySynth, ainsi que la fonction TRANSPOSE octave UP/DOWN, accessible par ce même sélecteurs GLIDE, inopérants.
Ca a marché une fois au début à l'essai, puis plus jamais.

Les schémas sont ici:
https://we.tl/t-ZEvQnaMtjt (manuel utilisateur et technique complet ( enfin presque... :dead: ))
Presque, parce qu'il manque les schémas du module 91611 MOP-1 (carte oscillateur maître/GLIDE (justement, comme par hasard :bang: )), et que justement, ayant éliminé toutes les autres pistes, la solution à ce problème de GLIDE se trouve vraisemblablement sur module-là, précisément :grumpy: :grumpy: :grumpy:

Multivox, déjà la marque est obscure et peu connue. Les modèles en circulation sont rares... (c'était une des nombreuses sous-marques avec lesquelles Roland essayait, au début des 70's, d'attaquer les marchés occidentaux).
J'ai peu d'espoir, mais peut-être parmi les dépanneurs chevronnés qui fréquentent ces lieux, et ont accès à des sources parfois rares et confidentielles, y en aura-t-il un qui dispose des schémas de ce module, peut-être aussi produit sous les marques Hillwood, Firstman, ou Pulser?
Heing? :cry:
Répondre
cron