J'ai un gros soucis avec ma H-3000 et je n'arrive pas à trouver d’où vient le problème.
Pour faire simple j'ai une sorte de data parasite qui vient de je ne sais malheureusement pas encore où et pollue tout le Global DATA/ADDRESS Bus.
Ca ressemble à une pulse ou plutot des paquets de data qui ne sont pas censé etre la et passent dans tous les circuits (car le global data bus dessert presque tous les ICs)
la pulse ou le paquet de data, change de période et fréquence suivant les presets et fuit dans l'output, j'ai du signal audio indesirable qui sort du DAC.
J'ai biensur fait ce que tout le monde fait avec sa H-3000, nettoyer le câble ruban (qui part du display board), nettoyer la molex socket male et femelle mais ca n'a rien changé.
J'ai pu comparer quelques mesures avec une autre h-3000 gentiment prêtée par un ami mais c'est tellement complique pour moi de trouble-shoot le digital que je n'ai pu qu'admirer le paquet de data parasite poluer tout le data bus.
On se rend bien compte de la forme de ce paquet parasite quand on mesure les pins 2 de U189 et U187 car sur la H-3000 OK c'est a zero et sur la fautive on voit du data fuiter.
et cette data que l'on observe passe sur toutes les autres pins en addition aux autre signal, ce qui deforme toutes les données et donne un output horrible, comme si tous les effets cachaient du noise.
j'ai quelques photos d'illustration sur des mesures que j'ai fait pour voir comment ce data parasite deforme les autres donnees.
Ce dont j'ai besoin c'est une sorte de methode pour troubleshoot le digital et savoir d'ou part exactement le Global DATA BUS sur les schematics.
Et aussi est-ce que le global data n'est justement pas parasité lui meme par autre chose ?
EN bleu la fautive
EN jaune la OK



